|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 36 ![]() |
Salut !
je voudrais m'initier à linux avec une distribution qui soit bien mais pas volumineuse. Les 12 cds de Debian m'ont vraiment rebuté mais j'ai vu que ubuntu proposait un liveCD et une possibilité d'installer des extensions plus tard Qu'est ce que le Live CD d'ubuntu ? Est ce une bonne solution ? Merci de votre aide ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : août 2004 Messages : 317 ![]() |
Pour moi, un live CD, ça permet uniquement de dépanner quand tu a crashé le pinguin.
Un live CD te permet d'exécuter quelques fonctions basiques de linux, a partir d'un CD. Déja, si c'est pour t'initier a linux, Debian n'est pas la plus simple pour commencer. Ubuntu, comme tu le dis, ferait l'affaire. Ca se trouve en version complète (X Cd) ou en version light, et tu ajoutes des paquets après. Pour installer Ubuntu, tu ne dois télécharger et graver qu'un seul CD : http://ubuntu-fr.org/telechargement Ca te permet d'obtenir un système de base. A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Salut,
Tu as tous les Live-Cd ici : http://www.developpez.net/forums/d6847/systemes/linux/distributions/distributions-gnu-linux-bsd-p-guide-choisir-distribution-linux/
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
ok thanks pour vos réponses
je suis en train de télécharger ubuntu c quoi edubuntu et kubuntu ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
En fait, Ubuntu est livré avec serveur graphique et tout le toutime de base qui fait que t'as plus rien a faire a part appuyer sur "Entré" pour installer linux.
Debian, faut mettre un peu plus les mains dedans, pour avoir un système qui tourne. Dans ton cas, puisque tu veux t'initier, autant te faire la main sur Ubuntu, et après, si tu en savoir plus, tu installes une Debian Kubuntu, c'est Ubuntu livré avec KDE (sachant qu'Ubuntu est livré avec Gnome). Edubuntu, je connaissais pas. J'ai regardé vite fait : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
ok et encore merci
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : mars 2005 Messages : 635 ![]() |
Tu peux même commander les cd d'Ubuntu, donc pas besoin de télécharger (mais ca arrive après qques semaines ^^)
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Oui enfin, pourquoi payer quand on peut le télécharger légalement ? |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
C'est gratuit
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre confirmé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
kdo... c'est pour cela que tu attends parfois 6 semaines |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre chevronné
Ouais
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
Ben ça alors ! J'aurais pas cru !
Mais bon, faut quand meme etre sacrément patient ! Avec une bonne freebox, c'est téléchargé quelques minutes
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Citation:
![]() Avec Ubuntu, tu as juste besoin de télécharger 1 cd. Que demande le peuple
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 2 055 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre confirmé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité régulier
Jai téléchargé Ubuntu et j'ai créé un CD de données avec Nero en y mettant le contenu du fichier iso (qui s'ouvre avec winrar)
Le pbl, c que le pc ne le reconnait pas comme cd bootable Je devrais graver le fichier .iso tel quel et non pas son contenu ? ou alors il faut faire autre chose merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre confirmé
Avec Néro, il faut que tu choisisses : Graver une image.
Je sais plus exactement ou c'est dans Néro (et je suis pas sous windows), mais c'est ça qu'il faut faire. La, ton cd sera bootable |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité régulier
ok thanks
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je sais que je vais en énerver plus d'un, mais je ne suis pas encore passé sous linux. Je cherche une distrib qui me permette de booter sur un HDD externe-USB ou clé usb. Qu'y-a-til de bien et pas compliqué? Ubuntu? Sinon : on peut faire autant de choses sous linux que sous windows maintenant? Il y a beaucoup de logiciels sous linux (internet, image, vidéo, bureautique.....) ? Excusez mon ignorance.... Fred |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com