|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 270 ![]() |
Bonjour,
Je désire changer la carte graphique de mon PC (car elle défectueuse). La carte que j'ai actuellement: NVIDIA GeForce4 Ti 4200 with AGP8X (128 Mo) Est-ce qu'il y a des problèmes de compatibilité entre les carte graphiques actuelles et la carte mère de mon PC (Asus A7V333-X (6 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM), acheté il y a 3 ans ? j'ai quelques connaissances hardware, mais je fais très peu souvent ce genre de manipulation. Est-ce que changer la carte graphique est une opération périlleuse ? Sinon, si vous avez des conseils pour le choix d'une carte, je suis à votre écoute, sachant j'en souhaite une de qualité (un peu pour jouer) sans dépasser les 150 €. Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Salut,
Tu as le choix soit AGP ou PCI, pour l'AGP à 150€, il peut y avoir ça : http://informatique.kelkoo.fr/b/a/sb...1/6056092.html Mais le mieux c'est que tu recherches par toi même avant de demander conseil et avis ![]()
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 1 202 ![]() |
Citation:
Si tu souhaites investir jusqu'à 150 euros, ça signifie que tu peux acquérir une ATI X1600 Pro ou une nVidia 6600GT. Bien entendu, le choix parmi les cartes moins performantes permettra de réduire ton budget. Renseigne-toi bien sur les caractéristiques. Les comparatifs entre cartes graphiques sont très nombreux sur le Net. A prendre aussi en compte dans ton choix : le bruit apporté par cette carte (à cause du ventilo, parfois peu discret), la consommation de celle-ci (carte performante implique consommation en hausse, donc l'alimentation doit suivre aussi), ses fonctionnalités "en plus" (sortie/entrée vidéo, prises VGA ou DVI, ...) et ce qui est fourni avec (câblage, logiciels, jeux éventuellement). Attention toutefois Ta carte mère est en AGP 4x. Elle acceptera néanmoins sans broncher une carte graphique AGP 8x, mais n'utilisera pas ses performances à son maximum. Tu peux donc décider d'opter pour un modèle plus ancien, et donc moins cher, pour conserver une partie de ton budget à une mise à jour plus conséquente de ta configuration dans les mois/années à venir. @++ |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Salut
il faut bien que tu veilles a prendre une AGP ou PCI (suivant les possibilités de ta carte mère). |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Fabien LavocatInscription : mars 2006 Messages : 1 110 ![]() |
D'après mon avis, il n'y a aucun interêt à changer la carte graphique, il faudrai changer le reste du matériel pour que tu voyes un minimum de différence.
Admetons que tu changes pour une 6600GT qui est une très bonne carte, étant donné, que le bus agp est à 4x tu vas la brider totalement. |
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre actif
Citation:
Merci pour vos différentes contributions ! |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() |
salut
les carte graphique Nvidia comme Nvidia 6200 ou 6600gt sont Excellentes avec les carte mère asus mais je te conseille d'acheter une Nvidia AGP8X 256de mémoire. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
Citation:
drinkmilk > Je te conseil plutôt d'investir dans un matériel d'occaz (si tu connais bien la source) ou sinon pour moins de 100€ tu trouveras une très bonne carte graphique plus puissante que ton actuelle par exemple une 6200 mais il est inutile d'investir plus |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() |
la plus par des chipset de asus son Nvieux(Nforce2 ou plus) alors il sont compatible avec les Processeur de carte graphique Nvidia |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
Citation:
ce n'est pas parce que les chips sont de la même marque qu'il y a une meilleur compatibilitée |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 10 ![]() |
Citation:
Une 6600 (GT ou non, suivant le prix à mettre dedans), ou une ATI X600 feront trés bien l'affaire ! ! L'installation de la carte n'es pas périlleuse en elle meme, mais il faut prendre un minimum de précaution ( couper l'alimentation, se mettre dans un endroit calme, prendre son temps, ne pas forcer etc..). |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 155 ![]() |
Bonjour,
Quelque soit la carte que tu choisiras, ne prends pas une carte en PCI, il y a moins de choix et à performances équivalente c'est plus cher. W.Coyote |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 10 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre actif
merci pour ces bons conseils.
Je penche sur celle-ci pour l'instant (sans trop savoir...): NVIDIA GeForce 6600 GT - 128 Mo TV-Out/DVI - AGP http://www.ldlc.com/fiche/PB00025709.html Elle est en AGP 8x. Hors certains semblaient dire que ma carte mère supporte cette norme sans en exploiter les capacités; pourtant ma carte actuelle est déjà en AGP8x... Qu'en pensez-vous ? liste de cartes graphiques |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Salut drinkmilk,
Citation:
Pour faire une comparaison simple, c'est comme si tu roulais à 130 km/h sur une autoroute avec une voiture qui peut rouler jusqu'à 260. ça fonctionne très bien mais tu ne profites pas de toutes les possibilités de ta voiture Pour avoir eu la même CM (je l'ai encore d'ailleurs), la mienne était en 4X. Si tu n'exploiteras éffectivement pas toutes les possibilités d'une 6600GT mais, contrairement à ce qui était écrit plus haut, tu verras nettement la différence ! Les TI 4200 ne sont pas des bêtes de guerre. J'avais une TI 4400 et le passage vers une 6600 GT sur un XP 2200+ était très significatif alors avec une 4200 tu devrais être très satisfait. Ce qui aurait été judicieux de te demander c'est à quel type de jeux joues-tu ? Tu ne pourras évidement pas jouer en qualité maxi aux jeux dernière génération mais je pense ne pas dire de grosse bêtise en te disant que tu fera à peu prêt tout tourner (à condition que tu n'ai pas un proc à 400 Mhz :-) ) Tu peux aussi opter pour une ATI X600 comme l'a très bien dit Smogan. Inutile d'opter pour des cartes avec 256 MB de ram qui de toutes façons, même en condition optimum n'offrent pas systématiquement des performances supérieures (voir Test sur Internet : tu tapes Test Hardware Carte graphique sur google et tu vas trouver ton bonheur) Bonne continuation et bon jeux !
Un problème sans solution est un problème mal posé. (Albert Einstein) Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité (Albert Einstein) |
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre actif
Ca date un peu, mais je tiens tout de même à préciser que j'ai acheté une Albatron avec NVIDIA Ge force 6200 AGP 8x, pour 50€. Ce qui a permis de résoudre mon problème d'affichage. Donc merci à tous pour m'avoir permis de faire le bon choix (et donc de résoudre mon problème en faisant des économies).
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com