|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 162 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de réaliser un site pour un hotel, et j'aurais besoin d'un système de réservation dans lequel le client devra rentrer son numéro de carte de crédit sans aucune opération derrière (pas de transaction ni prévlèvement) la vérification de la carte se fera manuellement par l'hotel. Alors j'aurais aimé savoir de quel moyen "gratuit" je pouvais disposer pour que le client puisse envoyer son numéro de carte et qu'on puisse le recevoir soit par mail / Fax ou bien directement dans notre base de donnée ? Et si les méthodes que vous proposeriez serait fiable et sécurisé ? NB: j'aimerais trouver une méthode autre que le https:// et le SSL...Car il n'y a pas de transaction. Merci pour vos réponse. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 1 221 ![]() |
Qu'est ce que c'est que ce truc où on envoit son numéro de carte de crédit par email ?
00
|
|
|
#3 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
Admettons que ce soit honnête, pour ce qui est de le recevoir il y a tout bêtement la fonction mail() de php ou bien une requête insert pour l'envoyer dans une base de donnée (ou un truc avec les fichiers txt, mais je m'en suis jamais servi).
Mais rien de tout cela ne sera sécurisé, je crains que la seule solution soit ssl justement. Et si quelqu'un les intercepte, ils risquent d'en faire bien des choses...Que vous devrez sans doute rembourser, dans l'hypothétique espoir d'arrêter ensuite le pirate pour qu'il vous rende à son tour l'argent remboursé aux victimes.
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
un rapide cours :
Ce que je comprend pas, c'est que tu veux qu'un client donne son numéro de carte sur un truc pas sécurisé (sans SSL) ? vous êtes fou ?? C'est quoi le nom de l'hotel ??
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
Voilà Maxoo résume bien le problème.
comment tu pirates un fax toi Maxoo ?
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai pris un abo chez OVH 60GP. Apparament, cette abo ne gère pas le https.
D'autre part, j'ai aussi lu sur le net que le https/SSL etait payant... (d'ailleurs je trouve ca révoltant...) et qu'il fallait passer par la banque, et que c'était compliqué etc, et qu'il fallait une verser une somme... Moi je n'ai pas besoin de passer par une banque ni de faire aucune transaction! Je veux juste récupérer un numéro de carte en toute sécurité et gratuitement... Existe t il des sociétés ou site qui le permettent ? (meme si payant) D'autre part le nom de mon hotel c'est Comfort inn, je suis en stage chez eux, et je dois leur faire un site pour valider mon diplome. Si vous voyez d'autres méthodes pour etre sure que le client prendra sa réservation sinan et que ce n'est pas un guignol ? Je suis ouvert a toute propositions |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
Quelque soit la méthode que tu choisis, si tant est qu'il y en ait plusieurs, il convient de se demander au paravant si elle est en accord avec le droit commerciale . C'est pas le tout de faire des beaux trucs avec son pc, faut aussi inscrire ses petits programmes dans le contexte juridique.
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
Citation:
Alexino2, c'est normal que SSL soit payant, c'est pas pour des sites persos !! Bon pour ton hotel, soit il continue de prendre les numéro de carte par téléphone, soit tu fais une page toute conne tu demande le numéro et ca vous envoie un mail. apres ton client il arrive sur la page, il voit qu'on lui demande son numéro de carte bancaire et il voit bien que la page est pas sécurisée ... la il se dit : "tiens si je changeais d'hotel..." Tu comprends ?
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éclairé
Pour des hébergements mutualisés, c'est parfois compris. Chez ovh je crois par exemple, surement chez les autres aussi.
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 1 033 ![]() |
Citation:
Une clef SSL chez verisign coute au minimum 450 euro par an. http://www.verisign.fr/products-serv...ces/index.html |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éclairé
Tiens regardes, peut-être que l'on ne parle pas de la même chose :
http://www.ovh.com/fr/produits/90plan.xml C'est dans le tableau du milieu "Services inclus" :SSL Mutualisé inclu
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
ha oué ok si c'est mutualisé je peut comprendre
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre éclairé
D'ailleurs vu que je pense l'installer, je me demandais comment ça se passe ensuite si je passe sur un dédié.
00
|
|
|
#16 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
arf, j'ai prix le 60GP y'a une semaine et il ne comprend pas le SSL, Est ce que vous savez si OVH propose un upgrade de forfait vers le 90Plan avec déduction de la différence ? Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre éclairé
Je crois qu'ils ont une offre ou le temps qui te restait sur ton dernier hébergement est reporté sur le nouveau que tu achètes.
Mais bon c'est un peu du vent, parce que le trafic augmentant, tous les 6 mois on change d'offre et on court derrière les rallonges sans jamais en bénéficier. Qui a dit que c'est l'intention qui compte ?
00
|
|
|
#18 | |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Citation:
Il est pas toujours d'avoir le beurre, l'argent du beurre et la cremière car la cremiere voudra aussi croquer dans l'argent du beurre |
|
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
je suis d'accord sur ce principe D'autre part, je suis certain qu'il doit exister d'autre moyen de sécuriser des sites (mais le problème c'est qu'on ne les as pas encore inventés) ... Tout ça me fait penser un peu à l'histoire de Microsoft et l'arrivée de Linux Alors pouquoi n'inventerions nous pas un système (autre que le SSL) pour sécurisé nos jolie petit paiement en ligne |
|
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre Expert
Citation: