|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
J'utilise Crystal Report en version 8.5 et j'ai un probleme que je retrouve régulierement: j'ai des doublons dans les sommes lorsque j'ai un enregistrement d'une table qui correspond à 2 (ou plus) enregistrements d'une autre table. ex: j'ai une ligne de commande pour laquelle j'ai plusieurs livraison, si je somme ma quantité en commande, elle est multipliée par le nb de livraison faite sur cette commande. Quelqu'un a-t-il une solution ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
Pour ton problème tu dois faire un cumul manuel avec des formules et des variables.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
J'ai deja essayé mais ça m'a pas toujours fonctionné.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
et pourtant ça marche ....
Peux-tu citer les formules que tu utilises pour faire ton calcul manuel Code + Où elles sont placées Peut-être qu'après on y verra plus clair
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
Tout d'abord il faut que tu utilises les balises Codes lorsque tu enonces du Code !
... Je vais résumer pour voir si j'ai tout saisi. Tu as fait un sum sur les Qté commandées et sur les qté livrées, forcément par ta jointure la somme des quantités commandées est multipliée autant de fois que le nombre de livraisons par commande .... ... As-tu fait un groupe sur commande ?? Je ne comprends pas trop pourquoi tu veux faire un sum des quantités de la commande puisqu'il te suffit d'afficher le champ en fin de groupe commande ?? Ou en ligne detail avec l'option suppression si en double ... Un sum n'a d'intérêt que si tu veux avoir le total des quantités de toutes les commandes en fin d'etat. Alors il devient necessaire de faire un cumul manuel, sinon je vois pas ... J'ai besoin d'eclaircissements, d'un peu de lumière
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
C'est bien ça....
Mais en fait c'est un problème que j'ai souvant, j'ai donné l'exemple d'une commande et de ces livraisons pour que ça parle à tout le monde mais ce n'est pas le code que je t'ai envoyé.... je sais c'est pas tres clair. On recommence depuis le debut. Là je suis sur un etat de charge machine, j'ai 3 groupes: Group1 : Centre de charge (regroupement de plusieurs machines) Group2 : Machine Group3: Opération J'ai une charge initiale sur chaque opération, cette charge je la sum sur mes group1 et 2. Jusque la ça va. Sur mes opérations j'ai des saisies de tps (plusieurs saisies possible par opérations). Je calcul à chaque opération la charge restante... là où ça se corse c'est quand je veux faire mes sum sur mes group1 et 2. J'espere avoir ete plus clair... Je pense que la solution passe en effet par une variable mais je n'arrive pas à le faire correctement. J'utilisais auparavant Infomaker et il y avait une option "distinct" dans la fonction sum. C'etait bien pratique. Merci pour ton aide. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||||
Je vais te donner un exemple de Cumul Manuel en syntaxe crystal pour calculer ta charge totale par machine :
En début de groupe machine: Formule InitMachine Code :
Formule Cumul: Code :
Formule AfficheChargeMachine Code :
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2004 Messages : 196 ![]() |
slt,
pourquoi tu mets ta variable en global ? il me semble que local ( par défaut ) est suffisant. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
En fait je voudrais que ma variable1 se remette à zero apres chaque total machine et ma variable2 apres chaque total centre de charge.
En Global elle ne se remet jamais à 0 et en local trop.... Une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||||||||
sans problèmes .....
la variable en global se remet à 0 si toi tu le lui dis. Je vais changer mon exemple : * Partie Réinitialisation En debut de groupe Charge Formule InitCharge Code: Code :
Formule InitMachine Code: Code :
En fin de groupe Opération Formule Cumul: Code: Code :
En fin de groupe Machine Formule AfficheChargeMachine Code: Code :
Formule AfficheChargeTotale Code: Code :
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2004 Messages : 196 ![]() |
tu peux tenter ça en formule d'affichage
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Merci L.nico pour ton aide.
ça fonctionne. A+ |
|
|
00
|
|
|
#15 |
Juste une information encore ...
On peut en crystal 10 eviter de saisir tout ce code et utiliser un champ total cumulé qui marche (j'ai vérifié) Voir aide en ligne sur : Création des totaux cumulés dans une relation un-à-plusieurs Finit les formules à rallonge pour traiter un cas simple..
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour, j'ai la même problématique avec cette somme cumulée mais au lieu d'avoir le total en pied de page, j'aimerais l'avoir en entête là où il y a l'initialisation des variables.
Merci Max |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com