|
|||||||
| La taverne du Club : Humour et divers Divers, détente et humour. Pour le Chat, c'est ici : -> Le Chat |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : août 2005 Messages : 1 108 ![]() |
Bonjour.
Suite au post ici, je lance cette discussion pour savoir pourquoi si peut de femme ose s'aventurer dans cet etrange monde de la programmation et de l'informatique en general ... Donc, l'avi des hommes est le bienvenue mais si les filles pouvaient aussi donner le leur, ... Bye doudouallemand
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
parce qu'il est presque minuit je me permet cela :
t'es un peu bête, car si y a pas beaucoup de fille en informatique, t'auras pas beaucoup de réponses sur le topic !! ah la la ...
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
et en plus, je demande aussi l'avis des hommes, ce qu'ils en pensent...
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
il faudrait un bon nombre de femmes pour que ton sondage soit interessant.
faudrait aller poster un sondage sur aufeminin ou un truc comme ca ...
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 940 ![]() |
La peur des souris peut-etre ?
|
|
|
10
|
|
|
#7 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
le jeu de mot...
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
ben, je vois que du monde a vote, notament en "Autres" mais personnes ne laissent de messages...
pourquoi ca ??? exprimez-vous voyons...
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 471 ![]() |
Selon moi c'est juste une histoire d'attitude qui est différente entre l'homme et la femme.
L'égalité homme femme n'existe qu'en droit et non en volonté / capacitées
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 129 ![]() |
En même temps pourquoi devrait il y en avoir plus?
C'est pour pouvoir draguer en discutant de PC? ![]() Tous les gouts sont dans la nature alors peut être que beaucoup de filles ne sont pas intéressés par ça tout simplement... On se demande pas pourquoi il y a plus de mécaniciens hommes ou de couturieres femmes alors je pense qu'il y a eu la génération consoles de jeux qui a fait que ça a donné des vocations a pas mal de petits garçons et peut être que ça se rééquilebrera par la suite...qui vivra verra |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 208 ![]() |
Salut doudouallemand.
Fallait faire une fac de médecine...
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() |
Je pense que ça vient de l'image courante de ""l'ingénieur informatique"" qu'on la plupart des personnes (et donc des femmes) :
au choix : - le ptit jeun's boutonneux avec ses binocles qui est à fond dans son monde - l'adulte version ado attardé complètement obsédé - le jeune cadre dynamique (citation : "boulot, boulot, boulot") - la Version Smoke & Fly (je suis là, mais j't'écoute pas) - la version extraterestre (comprend pas un mot de ce qu'il te dit, et quand tu lui parle d'un truc qui ne contient pas un gramme d'électronique, c'est lui qui te comprends plus...) Franchement, on comprend qu'elles aient pas envie de devenir comme ça ou de cotoyer des gars comme ça si elles sont pas dans le mouvement (et/ou n'ont pas infirmé leur préjugés ^^)
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 471 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 2 161 ![]() |
chuis une fille mais je sais pas plus pourquoi
il faut dire qu'il y a pas mal de machos dans le millieu (même si c'est pour "rire", perso ca me gave) et qu'il faut s'accrocher pour "survivre" à ce millieu très masculin. Pendant mes études en IUT, j'avais l'impression d'avoir une mentalité complètement différente, pas du tout les même centres d'interets (qui se résumaient à beuverie, CS et discution de cul). Se sentir exclue comme ca pendant 2 ans, ca a pas été tous les jours facile et une partie des rares filles qu'il y avait, sont d'ailleur partie à cause de ca. Je dis pas que y'en a qui se sont pas intégrées, mais perso j'ai eu beaucoup de mal vu que je suis "allergique" à l'alcool et que c'était la principale activité à Lannion |
|
|
10
|
|
|
#15 |
|
Membre expérimenté
pour information a tous, ca n'a rien a voir avec trouve une fille qui apprecie le PC, j'ai deja une copine et elle n'y connais rien !!!
donc, pas de fac de medecine specialement ou tout autre chose pour moi, c'est juste une simple curiosite de ma part et de celle de d'autre (voir ici), car je ne reste pas blotti dans mon monde mais je me pose des questions sur ce qui se passe autour de moi..., voila tout
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 2 161 ![]() |
ben je pense que c'est plus ou moins partout pareil. C'est vrai que dès que tu bois pas, t'es tout de suite exclu
Et puis bon, même si j'aime bien les jeux vidéos, Counter Strike c'est absolument pas mon truc. Quand aux discussions pour savoir qui a le gros kiki et comment on peut se l'allonger (entendu dans mon groupe à l'IUT désolée), ben perso c'est pas de mon niveau |
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
|