![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Internet Forum d'entraide sur le Hardware Internet (ADSL, Modems,...) et sur les F.A.I. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
je suis pas douée en informatique ce qui explique ma situation. Une de mes connaissances arrive à reconnaitre lorsque je suis connectée sur internet et plus spécialement sur msn meme si je prends toutes les précautions avec antivirus ou si je reste hors ligne pour travailler. Comment peut il y arriver et que dois je faire pour me préserver de cette situation. Un grd merci à ceux qui pourront m'aider.Olnima
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
Bonsoir,
Est ce que tu pourrais donner plus de détails ?
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Membre extrêmement actif(ve)
![]() |
Bonjour et Bienvenue
Pour commencer s'exprimer s'est s'assurer une réponse, et il y a un petit truc qui me chagrinne, ça veut dire quoi : Citation:
Merci pour plus d'eclaircissements et de politesses EDIT : Grillé
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Un exemple : j'ai fait la connaissance de quelqu'un qui m'a donné son adresse msn et dont je doutais sérieusement de son honneté. Je me suis fait une nouvelle adresse msn pour essayer d'en connaitre plus sur lui , en fait c'est lui qui m'a piégé car lors d'une de nos premieres discussions instantanées, il m'a désignée par mon propre prénom, il a donc reconnu quelque chose sur mon ordinateur. Comment peut il me reconnaitre sur mon ordinateur et comment m'en préserver ? Merci pour votre aide
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
![]() |
Tu es sur qu'il n'a pas vu ton prénom et ton MSN sur un forum/tchat...
T'en préserver ![]() Il a sans doute vu une fiche personelle te concernant, que tu peux laissé trainer sur le web ou des logiciels de P2P, il n'y a aucun moyen concret de savoir Peut être a t'il pris le controle de ton MSN, et s'est servit de tes contacts pour récupérer des infos sur toi Mais c'est flou tout ça
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: août 2005
|
Il a pu simplement ouvrir son pare-feu et il a observé l'adresse IP à laquelle il s'est connecté pour communiquer avec toi et l'a comparé avec celle de ta nouvelle adresse. Sachant que tu te connectes depuis le même ordinateur, ton adresse a dû rester la même et il a fait le raprochement...
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
![]() |
Oui la seule chose qu'il peut y avoir en commun c'est l'IP, si tu as une IP Fixe ou si tu as créer le deuxième compte sur la même session lorsque tu lui as parlé pour la première fois
Lui peut vérifier les @ IP avec netstat -b et netstat -n
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Membre émérite
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
Par exmple ton avatar n'est il pas le meme pour les 2 comptes msn ou un truc du genre... ou sinon le profil des 2 comptes et peut etre tres ressemblant... |
|
|
|
|
|
|
#11 (permalink) | |
|
![]() |
Citation:
|
|
|
|
#12 (permalink) | ||
|
Membre émérite
|
Citation:
Citation:
pour ceux qui veulent en savoir plus http://fr.wikipedia.org/wiki/MSN_Messenger |
||
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
![]() |
Oui mais quand c'est un transfert de fichiers c'est direct et ne passe pas par un serveur, on peut faire le test si tu veux, et je peux te l'assurer car j'ai fais le test moi même avec plusieurs copains.
Avec AOL, c'est un des seuls, il me semble que cette astuce ne marche pas.
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() |
moi je dit qu'il y a 99% de chance pour que tu connaisse ce mec ds la "vraie" vie et qu'il te face un blague , car 90% des piraages informatique "domestiques" sont fait par des mec qui font des blagues a leur voisins leur copins ... et qui ne savent absolument rien sur l'informatique (par informatique je n'entends pas msn word et paint ..)
|
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
![]() |
Il ne faut pas croire que le piratage est dû au machine mais plutôt aux humains
|