|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 343 ![]() |
BOnjour,
Je voudrais lancer les outils open office en ligne de commande mais je ne sais pas du tout ou ils sont j'ai cherché par exemple calc,oocalc mais je ne trouve rien .. . Pourriez vous m'aider svp ? MERCI |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 245 ![]() |
Dans mon open office, je n'ai pas tous les outils dont tu parles.
Mais une fois qu'ils sont lancés, tu pourrais peut être les trouver en faisant un En cherchant un peu, tu trouveras peut être le nom de l'outil. open office se lance en ligne de commande avec bonne chance. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2004 Messages : 48 ![]() |
Slt,
dans ton répertoire d'OOffice il y a un sous-répertoire bin. Ce dernier contient des scripts shell chargés de lancer les exécutables. Te reste plus qu'à les lancer. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
bah le probleme c'est que j'ai pas de répertoire bin dans mon répertoire open office
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 24 ![]() |
Salut,
Je n'ai mon pc avec linux sous la main, mais normalement, lors de l'installation, des raccourcis on du être mis dans le menu. Si c'est bien le cas, regarde dans les propriétés pour connaitre la ligne de commande utilisé. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
désolé d'etre une grosse pince, mais je n'arrive pas a trouver les propriétés des menus que Open Office a effectivement installé ..
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
peut être que tu pourrais utiliser
pour créer une base de données des fichiers sur ton disque dur (attention ça prend du temps) et ensuite pour voir où se trouve les fichiers d'open office si tu as une idée des noms des programmes tu peux directement mettre leur nom après locate. Pourquoi n'essaies tu pas la méthode que je t'ai donnée plus haut avec ps -Al ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
ah ben j'ai eu plusieurs réponses en meme temps du coup je suis passé
au travers du ps -Al C'est bon j'ai trouvé C'est dans Open Office/program/scalc MERCI A touts ! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 24 ![]() |
j'ai regardé sur un portable sous Fedora Core 2.
pour Calc : oocalc pour impress : ooimpress pour math : oomath pour writer : oowriter pour draw : oodraw dans $PATH, j'ai : /usr/local/bin:usr/bin:/bin:/usr/X11R6/bin J'ai essayé de taper "oocalc" en simple utilisateur et il s'est lancé normalement. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Bouton Résolu
|
|
|