|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 98 ![]() |
Bonjour à tous!
J'ai une petite question ,j'aimerais savoir si c'est possible par macro de renommer les mails et de les enregistrer sur un repertoire défini.Exemple dupont@developpez.com m'envoit un mail s'appellant RésultatFootPoule1 ,avec un fichier excel du groupe de la poule(du groupe 1 en Coupe du monde Imaginons aussi un autre mail que je recevrais et qui serait presque pareil: Ronaldo@developpez.com m'envoit un mail s'appellant FootResult-Poule-n°2 ,avec un fichier excel du groupe de la poule(du groupe 2 en Coupe du monde ) Et donc ,je voudrais par macro que:
En fait ,je voyais ca par condition Si le nom de la piece jointe contient *poule1* Si l'expediteur = *@developpez.com -->Alors, ca renomme le fichier en Developpez.com-Coupe Du Monde-Poule1.xls ,dans c:\WorldCup\Resultat Je vous remercie d'avance pour vos tuyaux! PS: j'aimerais le faire sur Outlook (J'ai Outlook 2003) ,mais le top du top serait faire ca aussi sur OWA, mais j'ai pas vu de possibilité de mettre du VBA dedans. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() michel TanguyInscription : août 2005 Messages : 3 317 ![]() |
bonsoir
cet exemple (VBA-Excel) permet de boucler sur tous les messages de la boite de réception, verifie s'il y a des pieces jointes et les enregistre sur le disque s'ils sont nommés "resultat.xls" Code :
bonne soiree michel |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 98 ![]() |
Merci pour ta réponse
Il me suffirait maintenant de savoir
Je garde espoir! En tout cas ,encore merci pour ce début de réponse!
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com