|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur .NET Inscription : octobre 2005 Messages : 1 262 ![]() |
Slu
a partir de combien de ms le chargement d'une page est considere comme long ? Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : décembre 2004 Messages : 636 ![]() |
Ben, chacun son opignon, mais en règle générale, on a tendance à dire que le temps de chargement ne doit pas dépasser 5 secondes.
C'est pas une règle absolue, mais plutôt une convention. Le problème évidamment, c'est que selon la connexion du client, la page demandée, la charge du serveur et de la bande passante à l'instant T, ben tout ça fait que le temps de chargement est très variable. Je pense que c'est avant tout une question de bon sens : ne pas mettre 30 images bmp de 3000*3000 pixels dans la même page, éviter les grosses anim flash etc ...
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
ca depend aussi de ce que tu as besoin de faire, si on surf sur ton site pour avoir des news, on attend que ca aille vite.
si on est dans une partie forum et qu'on poste un message, on sait que ca va prendre un peu plus de temps. moi je suis en 56ko, et je rame tout le temps. Il y a peu de site qui me plaisent niveau rapidité. si tu veux que je teste le tiens, pas de probleme. et comme le disait Hervé Saladin le probleme c'est surtout les images, ca prend tu temps a télécharger et ca bloque la page en attendent, tres tres chiant.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com