Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MySQL > Administration
Administration Forum d'entraide sur l'administration de MySQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 23/06/2006, 15h17   #1
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut problèmes de transfert de base de données, ajout de ligne et auto increment

Salut à tous,
Je viens de concevoir un script qui automatise le transfert d'une base de données access vers une base mysql. Le script marche, les données sont bien transférées. Mais certaines lignes access avaient préalablement été supprimées.
Cela entraine un décalage dans la base mysql car mes données sont en auto increment.
Pour régler le problème, je compte les recordset et je le compare à la clé primaire. si la clé est supérieure, il faut que j'ajoute une ligne à la base. Le problème est qu'à ce moment je ne connais pas les champs. Comment faire pour faire s'incrémenter la clé primaire de la table mysql?
boss_gama est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/06/2006, 13h47   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour,

Si lors de l'insert dans la table MySQL, la colonne de l'auto_increment est spécifiée(si on lui affecte une valeur), alors l'enregistrement aura cette valeur pour clé primaire.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h36.

Partenaires

Hébergement Web