|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Salut,
J'ai une machine sous NetBSD 3.0, et je souhaite récupérer des données que j'avais sur un disque créé avec FreeBSD 6.1 pour infos, le disque est entièrement dédié à freebsd, et il y a une seule partition... l'accès était /dev/ad2s1 sous freebsd je le branche sur netbsd, et il est logiquement à l'emplacement /dev/wd3
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 2 055 ![]() |
Citation:
Code :
mount -t ufs -o ufstype=5xbsd /dev/wd3 /mnt/bsd Un ptit man mount pour voir la différence et ça devrait aller ... |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
dommage...
Code :
mount_ufs: -o ufstype: option not supported |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : mars 2005 Messages : 635 ![]() |
Et sans le flag -o ? (donc juste le -t ufs ...)
00
|
|
|
#5 |
ça a marché. en fait, je l'avais laissé en master, et donc il était en conflit avec un autre disque... donc n'était pas accessible. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 2 055 ![]() |
Citation:
J'ai bien précisé que la commande avait été faite sous linux qui ne supporte que l'ufs en lecture. Ce qui signifie que la vérification du fs est plus méticuleuse au moment du montage (il faut passer plus d'option au noyau pour qu'il comprenne le morceau magique du 1er inode réservé...) Je "pense" que c'est pour cela. Pb qui ne se pose pas avec NetBSD...Car normalement le fs est peu ou prou le même non? |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com