Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Linux > Système

Système Vos questions autour de l'administration système

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 05/09/2004, 19h43   #1 (permalink)
Membre à l'essai

Par défaut Clé USB + kernel-2.6.8.1

Bonsoir à tous,

J'ai compilé un noyau 2.6.8.1 à partir du .config d'un 2.6.6. Je n'ai en fait réalisé qu'une mise à jour à partir d'une version personnellement configurée.
Mais il refuse de monter la moindre clé USB
Code :
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sda1 or too many mounted file system
Alors que je n'avais aucun soucis avec le 2.6.6. J'ai bien fait un update-modules et /lib/modules/2.6.8.1/fs/vfat/vfat.ko existe. Le module permettant de lire le CD ne me pose lui pas de problèmes. Idem pour le son, en module et aucun soucis.

A part modifier /dev/sda1 en autre chose, je vois pas et je comprend pas pourquoi je devrais le faire.

Ha oui, j'oubliais:
Mon USB est parfaitement reconnu car lsusb me reconnait bien le nom de la clé branchée dessus.
bischof est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 06/09/2004, 08h21   #2 (permalink)
Invité régulier

Par défaut

Euh je suis po sur mais selon les clé USB, normallement c'est /dev/sda (enfin pour la miene c comme sa) car tu n'a pas de systeme de partitionnement sur une clé.

donc /dev/sda au lieu de /dev/sda1 pour en etre sur : cat /proc/scsi/scsi (de tete), il va tedire si il a reconnu ta clé et comment elle peut etre monter.

voila bonne chance et jespere ne pas dire de connerie
JUJU and CO est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 06/09/2004, 11h14   #3 (permalink)
Membre à l'essai

Par défaut

Je pense avoir compilé mon noyau 2.6.8 comme un cochon.

Je n'ai pas configuré les nouvelles options (l'une parle explicitement des systèe de fichier sur clé usb) et je dois en payer le prix. Je relancerais une compilation ce soir et je verrais.
Vieux 06/09/2004, 11h17   #4 (permalink)
Futur Membre du Club

Par défaut

slt oui tu as du oublier de declarer USB-Storage comme option ou module a charger probablement...
vi4ever est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 08/09/2004, 20h37   #5 (permalink)
Membre à l'essai

Par défaut

Finalement j'ai trouvé

Le noyau 2.6.8.1 pose des problème entre l'acpi et le lecteur de disquette (J'ai exactement le même bug avec le lecteur de disquette et avec la clé USB). Il faut appliquer un patch à floppy.c disponible sur la liste de diffusion de bugs du noyau.
J'ai essayé, çà marche pas donc je vais attendre le 2.6.8.2 pour changer de noyau. Soyons positif, maintenant il ne fais plus que 832 ko.
NEWS LINUX PROFESSIONNELFAQ LINUXTUTORIELS LINUXLIVRES LINUXLINUX TVUNIXGTK+QtAPACHE

Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Linux > Système

Outils de la discussion

Règles de messages