![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Système Vos questions autour de l'administration système |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre à l'essai
![]() Date d'inscription: août 2004
|
Bonsoir à tous,
J'ai compilé un noyau 2.6.8.1 à partir du .config d'un 2.6.6. Je n'ai en fait réalisé qu'une mise à jour à partir d'une version personnellement configurée. Mais il refuse de monter la moindre clé USB Code :
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sda1 or too many mounted file system A part modifier /dev/sda1 en autre chose, je vois pas et je comprend pas pourquoi je devrais le faire. Ha oui, j'oubliais: Mon USB est parfaitement reconnu car lsusb me reconnait bien le nom de la clé branchée dessus. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: novembre 2003
|
Euh je suis po sur mais selon les clé USB, normallement c'est /dev/sda (enfin pour la miene c comme sa) car tu n'a pas de systeme de partitionnement sur une clé.
donc /dev/sda au lieu de /dev/sda1 pour en etre sur : cat /proc/scsi/scsi (de tete), il va tedire si il a reconnu ta clé et comment elle peut etre monter. voila bonne chance et jespere ne pas dire de connerie |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre à l'essai
|
Je pense avoir compilé mon noyau 2.6.8 comme un cochon.
Je n'ai pas configuré les nouvelles options (l'une parle explicitement des systèe de fichier sur clé usb) et je dois en payer le prix. Je relancerais une compilation ce soir et je verrais. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre à l'essai
|
Finalement j'ai trouvé
Le noyau 2.6.8.1 pose des problème entre l'acpi et le lecteur de disquette (J'ai exactement le même bug avec le lecteur de disquette et avec la clé USB). Il faut appliquer un patch à floppy.c disponible sur la liste de diffusion de bugs du noyau. J'ai essayé, çà marche pas donc je vais attendre le 2.6.8.2 pour changer de noyau. Soyons positif, maintenant il ne fais plus que 832 ko. |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Clé USB + kernel-2.6.8.1
|
||
| Outils de la discussion | |
|