|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 328 ![]() |
Bonjour,
j'essaie d'inclure "gd" lors de la configuration d'une compilation de php 4.4.2. Malheuresement cela ne mrache pas avec l'option "--with-gd" même en rajoutant "--with-jpeg-dir" "--with-png-dir", "--enable-png" "--enable-png". J'ai l'erreur : Code :
configure : error : libpng.(a|so) not found Puis-je avoir de l'aide svp ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 161 ![]() |
Salut
Petite suggestion comme ça, installe libpng.so à partir de yum... Ca résoudra très certainement ce problème Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
je vais essayer de voir ce ce côté là, mais juste avec les rpms car ce poste n'est pas connecté à internet
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre actif
donc j'essaie la ligne suivante :
Code :
Mais comment la trouver ou installer ? |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Pas sur, mais tente:
Je pense que ça devrait fonctionner @+ [edit] Au pire, fait un tour ici et prend ce qui t'intéresse en fonction de ton architecture
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
je suis sus fedora... Bref
Mais le paquet "libpng" est installé sur la machine |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Citation:
Dans ce cas essai de mettre la librairie à jour, sinon jai trouvé ça aussi, mais je sais pas ce qu'il faut en faire ![]() [edit] A mettre dans /usr/include apparemment
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre actif
Citation:
[edit] j'en ai trouvé d'autres mais pas qui correspondent à ma version |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
bon, finallement j'ai installé les paquets "libjpeg-devel-6b-34.i386.rpm" et "libpng-devel-1.2.8-2.i386.rpm" qui m'ont donné les fichiers ".h". Et ainsi la compilation est passée. Reste à voir pour l'utilisation maintenant
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
oui les versions devel des rpm contiennent les sources pour les "devel"oppeur donc les .h y sont forcément
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com