|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 798 ![]() |
Bonjour,
Désolé pour le titre, il n'est pas très clair mais j'ai pas trouvé comment resumer ma question en quelques mots J'aimerais qu'une certaine page de mon site soit obligatoirement consultée lorsque quelqu'un arrive sur le site. Ex : la page site/index.php Et ceci meme si le visiteur entre une autre adresse dans sa barre url : Ex : s'il entre site/forum/index.php il est redirigé automatiquement vers site/index.php. Il ne peut aller sur site/forum/index.php qu'en cliquant sur un bouton qui se trouve dans site/index.php Voilà j'espere avoir été clair sinon n'hésitez pas à me le dire Merci pour votre aide Sorry
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
Apparemment tu fais du PHP, je te propose une solution PHP.
Sur ta page d'accueil, tu initialises une session, et tu positionnes une variable de session quelconque. Dans toutes les autres pages, tu vérifies que cette variable de session existe. Si ça n'est pas le cas, tu envoies un header de redirection.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Merci pour ta reponse.
Je connais pas les sessions en php mais c'est l'occasion de m'y mettre Le problème c'est que j'ai enormement de pages..c'est un forum vbulletin
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
Tu mets le code de contrôle dans un fichier d'include, avec un peu de bol, tes pages font déjà des includes et tu pourras faire ça sans trop de douleur.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 2 161 ![]() |
je ne vois que les sessions comme solution fiable, par contre elle est généralement perdue au bout de 20 minutes d'inactivité et ca peut avoir ses inconvénients.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Ok bah merci pour vos réponses, je vais me lancer dans les sessions
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
tu peux aussi conserver la page qu'il voulait vraiment !!
c'est à dire : 1. le mec clique sur la page toto.php++
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com