|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Bonjour à tous!
Je souhaiterai compter le nombre de film emprunter par mes clients. Pour cela, dans la base de donnée il y a une colonne qui indique pur chaque client le nombre de film qu'il a emprunter. Je voudrai que pour chaque clique sur le bouton que j'ai nommé Emprunter (lors du clique le client emprunter le film concerné), soit comptabilisé un emprunt . Exemple: Un client qui a emprunter qu'un seul livre jusqu'a maintenant, il souhaite en emprunter un autre, lorsqu'il clique sur emprunter, un emprunt s'ajoute donc il aura emprunter 2 films(NbEmprunt+1--> lor du clique c'est cette opération que je souhaite réaliser mais je ne sais pas comment, j'ai pensé à une fonction mais je sais pas trop. A votre avis??) Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 3 879 ![]() |
euh pourquoi le faire en javascript ?
c'est plus a faire avec le langage coté serveur non ? tu met un chti formulaire avec un champ caché pour l'identifiant de ton mec, un autre avec son nombre d'emprunt et un submit. Quand t'arrive coté serveur, tu met a jour la base et tu reaffiche la page.
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
En faite sa serai a moi de mettre à jour tout le temps la base si j'ai bien compris??
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 368 ![]() |
Salut,
soit tu stocke le nombre d'emprunt dans la base de données, soit tu comptes les lignes d'emprunt pour un individu sur demande. Je prefere la deuxieme solution, mais je ne connais pas tes contraintes. Une fonciton de ce type te retournerai le nombre d'emprunt Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com