|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Provisoirement toléré
Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juin 2004 Messages : 493 ![]() |
Bonjour,
Aprés avoir bien profité, pendant quelque mois, de l'avantage du net: téléchargement, mise à jours du système etc..france télécom(et wanadoo) viennent de résilier mon contrat et par conséquent, dorénavant, je n'ai plus acces au net. Au début, mon but premier(et qui reste toujours le même) de l'installation de Linux(je dirais des Linux, car je possède plusieures distributions installées[ma signature]) est de faire tout simplement ceci: 1°)Apprendre l'administartion système sous Linux(plusieures distributions). 2°)Développer en PHP/MySQL sous Linux. 3°)Développer en Java sous Linux. 4°)Autre chose qui va apparaitre plus tard, peut-être. Le but de mon message est de savoir si les quatre points(disant les trois points) peuvent être réalisés complètement toute en ayant la lacune du net chez soi?(mis à part la mise jour et les "apt-get update"). Merci d'avance pour l'aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Tu as décidé de résilier ton contrat ou bien cette décision vient de France Télécom et Wanadoo ? Tu as fait des bêtises
![]() Honnêtement, je peux rester sans Internet pendant une semaine. Au-delà, je commence à trouver le temps long. Si cela se prolonge, je me tape la tête contre le mur Tu peux rester sans Internet afin de découvrir ton système, apprendre le php/mysql etc... Mais je te souhaite de retrouver un fournisseur d'accès le plus rapidement possible. Tu peux te tourner => vers free.@++
00
|
|
|
#4 | ||
|
Provisoirement toléré
Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juin 2004 Messages : 493 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 2 055 ![]() |
Citation:
Une ligne fonctionnelle? Patience bientot tu n'auras plus besoin d'avoir une ligne chez FT (ça ne devait pas entrer en vigueur au mois de Juillet ça?). Je ne connais pas les modalités exactes mais tu auras juste à payer l'ouverture après libre à toi de faire ce que tu veux comme tacher de te dégrouper par exemple... Citation:
?Sinon perso je pense que linux sans internet c'est comme une viande sans sauce: mangeable sans plus... |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
perso, dans ma résidence secondaire (un petit village pas loin de Noyon... bien plus paumé qu'Amiens donc |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Tu devrais faire un tour sur degrouptest.com d'ailleurs pour y voir clair
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Michaël HooremanInscription : octobre 2005 Messages : 111 ![]() |
Honnêtement, je suis actuellement chef de projet et administrateur sous Linux, et j'ai tout appris sans connection internet. Je n'ai d'ailleurs internet chez moi que depuis peu.
Comme quoi, tu n'as pas à t'en faire...
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : août 2004 Messages : 317 ![]() |
Ayant habité Amiens pendant 20 ans, et ayant toujours de la famille la bas, il me semble bien que Free y a été dégroupé il y a peu de temps.
Donc tu peux te tourner vers eux. Après, pour répondre a la question : apprendre l'administration système sans accès a internet, c'est assez tendu. Si t'as un soucis, faut que tu puisses trouver une solution rapidement, sinon, tu vas mettre 3 plombes pour configurer un serveur FTP... |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Provisoirement toléré
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
Je crois qu'il a mal réagit sur la phrase : la Suse est basée sur la Slackware
Et pourtant, c'est vrai |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Provisoirement toléré
Oui, c'est vrai....il y a une chose que j'apprécie, particulièrement dans l'histoire de Linux, c'est la relation entre les differentes distributions
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
Citation:
je déprime sur ce coup... comment peut-on faire une distrib aussi nulle sur un système correct ??? |
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Pourrait pas te dire, j'ai jamais essayé ni Slackware, ni Suse. Mais Slackware, j'en ai entendu du bien. Suse, aucune idée... |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Provisoirement toléré
C'est grâce à l'internet qu'est né Linux et par lui qu'il continue de prospérer et de vivre de jour en jour.L'utilisation sérieuse de Linux passe par le domaine de l'internet qui en est un complément indispensable, elle ne s'y arrête pas.
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre Expert
Citation:
Suse a une toute autre orientation, des scripts SysV etc...mais elle est TRES bien. Essaie la vraiment et tu comprendras pourquoi c'est la distro de Linus Ce sont mes deux distributions linux favorites... |
|
|
|
00
|
|
|
#19 | |
Citation:
ben elle est en cours d'installation (opensuse 10.1), et ça fait au bas mot 4h... même gentoo allait plus vite
|
|
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre Expert
Citation:
La plus longue install de suse que j'ai eu c'est une install par réseau qui m'a pris 2h...avec un débit moyen de 6Mo pour un système complet avec KDE. Tu pourrais détailler? |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com