|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Bonjour.
J'ai créé un trigger pour mettre une date automatique à l'enregistre. De mémoire voici ce que j'ai fais. Code :
Le problème arrive lorsque je veux faire un insert j'ai ce message. #1442 - Can't update table 'ma_table' in stored function/trigger because it is already used by statement which invoked this stored function/trigger. Là je comprend pas pourquoi le trigger le bloque. Quelqu'un aurait une idée? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Bon apparément c'est dù au faite qu'il n'est pas possible de faire un update sur une table alors que le trigger y fait référence aussi.
D'après ce post. http://www.developpez.net/forums/sho...hlight=trigger Je test ce soir avant de dire "Résolu" |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 309 ![]() |
Oui, on peut bidouiller seulement en LECTURE une table dans un déclencheur portant sur elle même...
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
ppfff c'est balo
Edit : Finalement oui ça fonctionne avec cette syntaxe. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 309 ![]() |
Bien vu, résolu donc!
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 022 ![]() |
Citation:
Alexandre T. PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi 30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc... Mes articles |
|||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com