|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inactif
Le sujet de cette controverse a été évoqué plusieurs fois ici, le scénario est de Jean Claude Carrière (donc superbe), les acteurs principaux sont Jean Carmet, Jean-Pierre Marielle et Jean-Louis Trintignant : ça devrait le faire. C'est sur Paris-Première
J'suis con, il y a des choses plus importantes sur TF1 (chaîne généralement conspuée à l'envi). Tant pis si je suis seul, je regarderai Carmet. Il doit bien y avoir moyen de l'enregistrer... Pour ceux qui ne recevraient pas Paris-Première mais que le sujet intéresse (les indiens ont-ils une âme ou peut-on les traiter comme des animaux de bât ? Thème philosophique et politique) il y a toujours "Les animaux dénaturés" de Vercors et la pièce ("Zoo ou l'assassin philanthrope") qu'il en a tiré (je ne l'ai pas lue) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
ce film est-il à la hauteur du livre ? J'ai vraiment adoré ce dernier et j'espère ne pas etre décu par l'adaptation.
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
Si tu parles du livre de Vercors (que j'ai adoré), le film de ce soir n'est pas tiré de ce livre, il est plus historique et repart des minutes de cette controverse, mais comme je ne l'ai pas vu, je ne peux pas te dire s'il est à la hauteur du sujet ; généralement je fais confiance à Jean Claude Carrière (on ne peut pas être mauvais quand on a travaillé avec Luis Buñuel, et que l'on est copain avec le Dalaï Lama) et je ne suis jamais déçu.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() erwan Développeur Web Inscription : novembre 2003 Messages : 4 980 ![]() |
Citation:
Beau débat entre la logique froide et la passion que vient arbitrer la politique. Marielle le passionné, Carmet le déconcertant (impressionnant de presence, j'ai trouvé, peu d'intervention mais toujours "déroutante"). Enfin c'est dans mes "vieux souvenirs" près de 10 ans quand même
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 301 ![]() |
Citation:
Y a quoi sur TF1 ??? Moi je préfère Jean Carmet dans la soupe au choux... Là j'ai dépassé le stade ! Tant pis c'est Vendredi !
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 301 ![]() |
@Médiat : pas trop déçu, ça a été remplacé par Devos... Il passe quand finalement ce film ?
00
|
|
|
#7 |
|
Inactif
Très déçu, car je me faisais une vraie fête de voir ce téléfilm, mais disons que je pardonne Paris Première parce que Devos...c'est quand même Devos.
Je n'ai pas encore vu de nouvelle date de projection (j'espère pendant le match France - Espagne de ce sport bizarre qui se joue avec un ballon comme celui du rugby, mais qui serait rond (expression authentique...)) |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Inactif
Lors d'une interview très ancienne d'un paysan du Sud-Ouest qui avait vu un OVNI, quand le journaliste lui demande de décrire l'objet il a dit :
<<A lire à haute voix avec un accent rocailleux, et sans prononcer le g de Rugby>> Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com