|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 46 ![]() |
Bonjour a tous
je debute sous linux et j ai deja un probleme majeur :comment installer mon modem usb il sagit du modem AAM6000UG asus apparemment beaucoup de gens ont eu le meme probleme et j ai trouvé le driver ainsi qu un tuto pour l installer il ma fallut installer les paquetages suivant 1) Installer les paquetages suivants : Code: kernel-source ppp libpcap0 (also called libpcap ppp-pppoatm (IF you are using pppoatm) rp-pppoe (IF you are using pppoe) libusb libusb-dev linux-atm bon j ai reussi a les trouver mais malheureusement certain de ces paquetages necesitent d autres paquetages qui eux meme necessitent d autres paquetages enfin bref un vrai casse tete pour un noob je sais qu il faut installer les paquetages d entete pour pouvoir compiler correctement mais lesquels a mon avis un des seuls ic qui m empeche de pouvoir utiliser mon modem correctement et de pouvoir enfin surfer sur internet via linux (ce qui est indispensable ) allors voila si vous pouviez m aider je vous en serait enormement reconaissant j en appele au pro de linux |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Tu utilise quelle version de Mandriva?
En tout cas je te fais un lien vers ce thread: http://www.developpez.net/forums/sho...ight=modem+usb et plus particulièrement: Citation:
Voilà @+ [edit] apres recherche j'ai vu qu'il s'agit d'un modem Asus (par contre j'ai pas regardé si c'etait possible de le brancher en Ethernet) Pas taper ![]() Vive
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 136 ![]() |
Citation:
bref c'est trés simple d'utilisation , par exemple pour installer linux-atm tu ouvres une console, tu passses en root et tu tappes urpmi va s'occuper d'installer le paquet linux-atm et si besoin , tout autre paquet dont dépend linux-atm une fois que tu auras réussi à faire fonctionner ta connexion internet, mets à jour ta base de donnée urpmi en allant sur http://easyurpmi.zarb.org/ bon courage |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
ok merci beaucoup
j utilise mandriva 2006 et c'est vrai que les modem usb posent problemes a beaucoup de monde , mon model est le AAM6000UG de la marque asus. je vais tester urpmi ou apt pour installer les dependances en esperant qu elles sont integré au dvd de mandriva |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Y a pas moyen de brancher ce modem en Ethernet? Parce que tu n'es pas au bout de tes peines...
APT ce n'est pas pour Mandriva mais Debian Et concernant les packages, je crois bien qu'ils sont sur le cd, seulement tu n'a pas la version mise à jour et sa peut poser des problèmes
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
ouahis ca m a lair quazi impossible pour un debutant comme moi je pense que je vais acheter un routeur
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com