|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 81 ![]() |
Salut,
J'ai eu l'occasion de créer des applis graphiques de manière ultra-simple sous Oracle pour gérer des bases de données, mais je n'ai plus accès au logiciel et je souhaite me tourner du côté d'autres langages et services de BDD. Donc, je voulais savoir quels langages et SGBD libres vous semblent appropriés pour le développement graphique. Mon frère a conçu une interface PHP pour gérer une BDD MySQL, et je souhaite porter son travail sur un GUI. Est-ce que python est adapté à ce genre de développement ? Pour avoir développé des interfaces en Pro*C j'ai le sentiment qu'il existe quelque chose de plus léger.. Merci pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 714 ![]() |
Je ne comprend pas, ton frère à développé une interface graphique ? Ou une interface d'accès à ton SGBD (exécution des requêtes...).
Enfin bon, pour ce qui est de l'IHM, si tu veux faire un truc accessible depuis le web, ben je te conseille PHP, sinon tu as le choix pour les "applications" : Java (ultra bien !), C++, Ruby... enfin tout ce qui est orienté objet quoi
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 81 ![]() |
Merci pour ton conseil. Quel langage utilises tu personnellement ? Java ?
Pour être plus précis, mon frère a développé une appli web (pour ma mère) en PHP/MySQL. Seulement, l'inconvénient c'est quand il faut relancer easyphp c'est la galère (pour ma mère). Comme l'interface web de mon frère présente quelques limites j'avais pour idée de créer une nouvelle interface, graphique cette fois, qui ajouterai quelques fonctionnalités en plus, et qui serait surtout plus facile à prendre en main. En fait, si je m'y connaissais en PHP j'ajouterai direct les fonctions et je m'embeterai pas, mais mon frangin est parti alors le projet est suspendu. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 714 ![]() |
De toute façon il te faudra un serveur MySQL qui tourne pour que ton appli puisse s'y connecter et récupérer les infos de ta base de données. Il te faudra donc soit MySQL, soit EasyPHP ou un autre...
En ce qui me concerne, je développe essentiellement en Java
|
00
|
|
|
#5 |
|
Si tu veux faire quelque chose de vraiment simple (pas envie de regarder comment fonctionne une API de connection ou de gérer les flux de retour de données) tout en produisant un code portable sur différents environnement, tu peux aussi aller jeter un coup d'oeil du côté de XGQL, plus particulièrement le module SWAS, intégrant un serveur web, pour facilité la génération de page web.
Enfin, c'est une autre piste... bien que Java ou PHP reste tout à fait valable en fonction de ce que tu veux faire. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com