|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Bonjour à tous et à toutes,
voilà j'aimerai passer de Mandriva 2006 à la dernière Debian, seulement plusieurs problèmes se posent, je ne sais jamais comment il faut faire pour dl les sources de la Debian afin de les graver sur DVD, si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement comment récupérer ces sources, sa serait fort sympathique ! Je suis allé sur http://debian.org mais j'ai pas tout compris entre FTP et HTTP et comment les récupérer... Une autre chose, j'aimerai savoir (pour les possesseurs de Acer Aspire 55**) s'ils ont connu des problèmes majeurs en voulant installer cette distribution... Merci d'avance
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : août 2003 Messages : 662 ![]() |
salut à toi
tout d'abbord tu trouveras les sources ici : http://cdimage.debian.org/cdimage/weekly-builds/ tu dois choisir ton architecture i386 dans ton cas et télécharger l'ISO dvd et ensuite la graver J'ai un acer travelmate avec une debian et je n'ai connu aucun problème si ce n'est pour l'acpi et le wifi au début mais c'est réglé et ca tourne nickel si tu as besoin d'aide n'hésite pas
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Donc je prend la version i386 , ISO-DVD et la y en a 3...
Normalement il n'y a que 2DVD (donc 2 .iso ) Il correspond a quoi le troisieme?
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
en fait tu n'as besoin que du premier
00
|
|
|
#5 |
Je suis en train de le télécharger, je vous tiens au courant
Concernant ma ATI X700, sera-t-elle reconnue ou bien faudra t'il installer des pilotes à coté encore? Merci [edit]le dl à stoppé net, et impossible de le relancer, qd je clique sur le lien j'ai meme plus la petite boite de dialogue pour me demander si je veux l'ouvrir ou l'enregistrer
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
bizarre ca doite tre du à ton naviguateur et pas à Debian...as-tu essayé avec un autre?
pour ton x700, si tu veux de l'accélération 3D il faudra soit installer les drivers propriétaires ATI, soit configurer le X proprement mais ce sera pour plus tard
00
|
|
|
#7 |
Je viens de relancer le telechargement...
J'ai une connexion 8Mega et la je dl qu'a 200Ko 6h de dl mais bon...J'en profite, elle sert a quoi l'acceleration 3D pour linux? C'est uniquement pour les jeux ou d'autre logiciels l'utilisent aussi?
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
principalement les jeux, si ce n'est les écrans de veilles en 3D et ce genre de choses
00
|
|
|
#9 |
Ok merci pour les reponses rapides fournies
Je suis toujours en train de dl, Merci Tuxico, je vous tiens au courant
00
|
|
|
#10 | |
|
Provisoirement toléré
Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juin 2004 Messages : 493 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
Merci sa me rassure
P.S: tjs en train de dl (28%)
00
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 161 ![]() |
Pourquoi prendre une iso dvd alors que si tu as une connexion Internet disponible autant prendre une image minimale (environ 120 Mo) qui contient les paquets de base et permet ensuite de terminer l'installation par Internet.
Il y a un tutorial complet de cette installation sur le site de développez.com : http://giminik.developpez.com/articl...-installation/ Ca sera plus simple et le système sera à jour. Je te conseille aussi d'installer une version testing pour avoir des logiciels à peu prés à jour Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
C'est une bonne solution, d'avoir le(s) dvd(s) sous la main. Image, tu ne possède pas de connexion Internet, comment fais-tu ?
00
|
|
|
#14 |
Je te rejoins dans le sens où je ne le télécharge pas que pour moi mais aussi pour un ami qui compte installer une Debian et j'ai toujours aimé avoir le(s) DVD(s) sous la main en cas de pépin...
Une autre question maintenant, actuellement j'ai une Mandriva 2006 d'installé sur mon pc, et j'aimerais la supprimer facilement pour pouvoir mettre la Debian à la place, je peux la supprimer au moment de créér les partitions lors de l'installation et réécrire par dessus? ou bien vous me conseillez de la supprimer proprement avant? P.S: Je dispose de 16Go pour Linux donc une fois Mandriva supprimé j'aurai 16Go disponible, un conseil sur le partitionnement de mon disque dur et de quel type Reisefers? ext3? Sachant que je compte mettre un SWAP de 1Go vu que j'ai un 1Go de RAM et que ça ne sert à rien d'entre mettre plus. Et que j'ai 3 autres partitions sur le système: - PQService pour la récuperation de ma config initiale - Une partition Windows (systeme: FAT32 pour permettre l'échange Linux/Windows) - Une partition Windows (pour les données: NTFS pour la protection de mes données)
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre actif
Citation:
De toute façon j'ai toujours un accès à Internet et dans la situation ô combien hypothétique où cela ne serait pas le cas, je suis tellement une bête en linux et programmation que je programmerais moi même toutes les applications qu'il me manque [/mode je n'ai jamais tort et je suis le plus fort du monde] Sinon oui, tu as en effet raison, il est très pratique d'avoir les dvds sous la main (surtout ceux de Debian qui sont vraiment complets). Je préfèrerais quand même installer rapidement mon système à partir d'une image minimale (j'adore ce genre d'installation) et ensuite une fois que je n'ai que ça à faire, télécharger tranquillement une fois le système installé (si bien sûr on a une connexion Internet après l'installation) |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
Personne pour répondre à mon post concernant le partitionnement?
00
|
|
|
#17 |
|
Membre chevronné
alors je te propose ceci :
un /home de ce qu'il restera un / d'environ 1.5go une Swap du double de ta ram je pense que pour 16go cela suffit Le /home séparé te permet de récupérer ton /home et tes données éventuellement en cas de pépin Tu peux formater tes partitions actuelles à partir de l'install debian, aucun problème
00
|
|
|
#18 |
Merci de votre aide à tous, plus qu'a attendre la fin du téléchargement (74% actuellement
Je vous tiens au courant, @+
00
|
|
|
#19 |
|
Membre actif
Pour ce qui est du partitionnement, je pense que 2 Go de swap sont beaucoup trop. On dit en effet que généralement, la taille de la partition swap doit faire le double de la mémoire vive mais c'était valable il y a des années quand la quantité de mémoire vive installée sur les PCs n'était pas encore bien élevée.
D'après moi (et mon expérience sous Linux), 100 à 200 Mo de swap suffiront amplement et j'aurai aussi tendance à agrandir la taille de la partition principale / à 4 Go. Ensuite je suis d'accord pour le reste de l'espace dans /home. Pour ce qui est du format de fichier, avec Debian, c'est ext3 directement mais j'avais déjà lu que le format de fichier reiserfs était plus rapide... Au final, ça ne doit pas être trop visible pour un utilisateur lambda. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#20 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Concernant les tailles des partitions cela se discute:
Par exemple sous FreeBSD, j'ai ceci: / => 512 Mo swap => 1024 Mo /var => 512 Mo /tmp => 512 Mo /usr => le reste du disque Mon système tourne très bien. Avis aux amateurs de FreeBSD ?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com