|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 583 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème... J'effectue une requête SQL d'ajout sur une table. Une variable contenue dans cette requête peut contenir le symbole " ' ". Je dois donc précédent ' de \. Pour ceci j'effectue un string replace : Code :
Lorsque je mets cela en ligne, cela ne fonctionne plus. J'ai donc fait afficher les valeurs en ligne et en local pour voir la différence. Si $message contient la simple valeur ' l'affichage est : En local : Ok... tout à fait normal En ligne : Plus normal du tout... pourquoi mettre 2 slashs ? L'erreur vient de là... le premier \ m'autorise le second.. et ne couvre plus mon apostrophe... J'affiche donc en ligne le contenu de la variable sans aucune manipulation et je m'aperçois qu'il m'ajoute tout seul le \... Pourquoi ? Et comment ? J'aimerais comprendre ce qui se passe...
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 179 ![]() |
oula
pourquoi n'utilises-tu pas les fonctions prévues pour ça ? mysql_real_escape_string() ou addslashes() pour insérer dans la BDD et stripslashes() pour afficher les données extraites dans la page sinon ton problème est connu, trés certainement une différence de positionnement de la directive magic_quote_gpc dans le php.ini fais une recherche dans le forum, tu trouveras ton bonheur...
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
tu as les magicquotes d'activées sur ton site en ligne, et pas en local, voila tout
en gros, en local tu as besoin d'ajouter manuellement ton truc, et pas en ligne. tu peux faire une fonction qui détecte l'état de magicquotes et donc ajoute ou pas le \.
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre actif
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 244 ![]() |
C'est bien les magicquotes. Si tu veux avoir la même configuration en local, ouvres ton fichier php.ini et modifies :
Code :
Code :
|
||||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 583 ![]() |
Merci bien pour toutes ces réponses ! Problème résolu donc !
Bonsoir !
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com