|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de créer des etiquettes sous crystal report pour une appli web .net. Dans ma base de données, l'adresse d'un contact est stockée sous 3 champs (AD1,AD2 et AD3). Lorsque je crée mon étiquette, j'inclus ces 3 champs. Dans ma base, ces 3 champs ne sont pas forcément renseignés et si un champ est vide, une ligne blanche est quand même affichée sur mes etiquettes. Ce qui ne rend pas trés bien . Je n'ai pas trouvé d'option qui permette de n'afficher un champ que si il n'est pas nul. Quelqu'un aurait il une solution? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2004 Messages : 196 ![]() |
salut,
une piste : divise ta section en plusieurs sous sections, et pour chacune dans "expert section " coche supprimer les sections vides. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
je reprend ce thread car ce problème résolu ressemble presque au mien... En fait, je voudrais supprimer un en-tête de groupe si sa section "Détails" est vide, et donc je voudrais savoir si cela est possible ou pas sachant que je coche la propriété "Supprimer si section vide" dans "Détails". Merci d'avance. PS 1: Crystal Reports 11 PS 2: Si je n'ai pas de réponses, cela veut dire que les gens sautent le thread car le post est marqué comme étant résolu. Si c'est le cas, je reposterai mon problème dans un nouveau thread. EDIT : pas la peine de chercher même si je me doute que personne n'est intéressé par mon problème car j'ai trouvé. J'ai juste calé dans la formule de suppression de l'en-tête : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Débutant
MOI J'en ai une bonne, pour une fois que je peut rendre service :
- créer un OBJET TEXTE - insérer les 3 champs (entre chaque champ cliquer sur ENTREE pour mettre à la ligne) - cliquer droit sur l'OBJET TEXTE ==> mettre en forme le texte ==> cocher TAILLE MODULABLE - Recadrer sur l'état la taille du champ de facon à ce qu'il ne fasse qu'une ligne au lieu de 3. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com