|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 ![]() |
bonjour a tous
je compte donner ma demission a compter du premier juillet et j'ai un preavis de trois mois ce qui me mene jusqu'a fin septembre! hors mon employeur me fait valoir des cp a prendre en aout , cad en periode de basse activite pour lui,(que je ne demande pas pour etre libre debut octobre) et veut m'obliger ainsi a partir plus tard en octobre! que puis je faire pour etre dispo debut octobre? merci de votre réponse! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 248 ![]() |
te faire virer et trouver un boulot sinon rien, c'est pas toi qui décide des congés
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Citation:
Il peut pas t'imposer plus de temps de jours suivant les accord (1 semaine de congés + quelques RTT en régle générale) et surtout doit le faire 2 mois avant la date de congés.
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 1 073 ![]() |
Citation:
Pour les RTT, ça dépend effectivement du contrat. Quoi qu'il en soit, les congés ne peuvent pas être imposés moins de 2 mois avant la date. Ils doivent faire l'objet d'un affichage, ne peuvent être anticipés... (cf droit du travail).
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Citation:
C'est naze!
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
Je dis peut-être une bêtise mais il me semble que le préavis de 3 mois ne tient pas compte des congés : tu donnes ta démission pour le premier juillet -> tu es libre le 1er octobre, que tu aies des congés en août ou pas.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 248 ![]() |
Citation:
tu as raison, tu dis une bêtise
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 1 073 ![]() |
Trouvé sur un forum :
Citation:
Ce qui signifie que la prise de congés décalera d'autant la fin du préavis. Pour info : http://sos-net.eu.org/travail/preavis.htm
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com