|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 134 ![]() |
bonjour.
J'ai un script qui tourne sur un serveur sans probleme (il recupere les variables d'url directement, pas de $_GEt[] ). Je souhaite le faire tourner sur un autre serveur qui est configurer pour utiliser le tableau globale $_GET[]. Qu'elle est le paramétre à modifier pour changer cela? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
c'est les globals vars
mais je te déconseille très fortement de les utiliser... ce type de configuration représente une très grosse faille de sécurité potentielle (injection de variables)
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 766 ![]() |
Comme SWoog... mieux vaut prendre des bonnes habitudes et utiliser $_GET, $_POST, $_SESSION, $_SERVER, $_COOKIE, etc... d'une part pour des raisons de sécurité comme l'as dit Swoog mais aussi de portabilité... un script utilisant $_GET et autre marchera sur les serveur avec register_globals à on ou à off alors que ce n'est pas vrai pour l'inverse... .. .
@ tchaOo° |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 134 ![]() |
merci pour les reponses.
Pouvez vous m'en dire plus sur les problème de sécurité engendré par register_globals à ON ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com