|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inscrit
bonjour à tous
j'ai deux préocupations 1. je voudrai du publipostage de ma base vers word 2000 es ce que cela est possible? 2. si c'est le cas quelles sont les étapes que je dois suivre? merci à tous pour vos reponses future |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 6 ![]() |
Technique simple : Effectuer une requête avec IB Console, et enregistrer le résultat dans un fichier texte (Menu Query/Save Output). Il suffit ensuite de reprendre ce fichier en tant que source du publipostage (peut-être qu’un formatage à l’aide d’Excel est nécessaire)
Technique plus récente : Il me semble que depuis certaines versions de Word, il est possible d’obtenir des données pour publipostage à l’aide de requêtes SQL. Delphi : Si ce publipostage doit être géré à partir d’une application, il existe des composants permettant d’effectuer facilement la fusion. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Installe un l'ODBC de Interbase et comme ça tu peux y acceder n'importe ou.
A+
00
|
|
|
#4 |
|
Inscrit
merci pour vos reponses
j'ai choisie d'utilisé l'option avec le drivers ODBC. je vous demende maintenenant comment m'y prendre merci à tous |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
![]() Olivier MuetResponsable de service informatique Inscription : septembre 2003 Messages : 222 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inscrit
tu peux quand meme me montrer le chemin
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Citation:
Creer d'abord le cannal ODBC qui va permettre à divers application de communiquer avec ta Base Interbase, il te faudra installer le driver ODBC de interbase. Ensuite Tu vas lancer l'assistant Fusion et publipostage de word. A un moment, il va te demander la source de donnée (access, etc), il faudras que tu selectionne connexion à une source de donnée et ensuite selectionné le cannal ODBC que tu a créé. Si tous ce passe bien, tu auras accès aux tables Interbase. Voilà grosso-modo, comment faire, je n'ai pas tester mais en general c'est comme ça. Courage
|
00
|
|
|
#8 |
|
Inscrit
je pense que là ça ira
merci |
|
|