|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 421 ![]() |
bonjour,
voila, j'aimerais bien resoudre un petit probleme qui n'est pas emmerdant, mais quand meme assez genant . je ne sais pas pourquoi, ni comment ca se fait, mais je me suis retrouver avec un truc qui s'appelle eterm, bon se truc m'emmerdait , donc je suis passer a xterm. mais j'ai les meme problemes que je soit sous xterm ou etrm. que voici. premerement, si je met un alias (tel que ls = ls -color) pour qu'il le prenne en charge, je suis obliger de taper basgh en ligne de commande, ce qui veux dire , je supppose que je n'utilise pas bash , mais autre chose. et enfin, dans xterm, je ne sais pas pourquoi, (comme dans eterm) les ctrl+maj+c et ctrl+maj+v (copy/paste) ne fonctionne pas, et ca , c'est vraiment enmerdant, qqn sais comment faire pour recupperer tout ca??? merci a++ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
Copier / coller sous X se fait avec la souris :
- la sélection du texte le copie automatiquement - coller se fait avec le bouton du milieu (clic roulette, ou si pas de roulette, clic avec les 2 boutons à la fois)
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
oui mais le blem c'est qu'il fait le copy paste quand je click avec la roulette, il fait directement les deux.
sinon, y a des terminal qui ne sont pas sous x?? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre Expert
![]() David GuillotChef de projet en SSII Inscription : mars 2004 Messages : 879 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 727 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
bon j'ai compris plusieurs choses,
premierement pour copier coller avec la roullete il suffit simplement de selectionner le texte et d'aller le coller autre part. (moi je selectionnait le text, je clicait avec la roulette,pis j'allais la ou je voulais et je collais) mnt, j'ai compirs qu'il fallait chipoter en fait au fichier /etc/profile. (j'ai supprimer tout les autre, c'etait plus facile (.bash, etc..etc..) mnt, le mien ressemble a ca. Code :
je veux dire, que toute les courleurs parte, et je me retrouve avec de nouveau un entete bash-3.0 et plus moyen de l'enlever (meme si je repasse sous user) m'en fin, j'avance.? merci |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
c'est bon j'ai trouver merci
en fait, j'ai simplment fiat ln -s /etc/profile ~/.bashrc en root et en su elekis. merci a++ PS , merci pour le copy coller avec la roullette, j'emploi ca tout le temps mnt. a++ |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com