|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2003 Messages : 272 ![]() |
bonjour, je voudrais mettre des images dans une bdd, j'ai entendu dire qu'il vaut mieux mettre les liens dans la base de données qui pointent vers les images alors je voudrais quelques précisions :
mes images je les mets dans un dossier sur le serveur est ce exact ? et dans ma base de données je mets un lien pointant l'image : www.monsite.com/images/maison.gif par ex est ce exact? et mon lien dans ma base de donnés sur quel type de champ dois je le mettre (varchar est il suffisant) mieux encore si vous connaissez un tuto sur les images dans une bdd je suis preneur d'avance merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 179 ![]() |
Salut,
Citation:
Citation:
De même, je te suggère de créer un champs "alt" en plus de manière a pouvoir gérer comme il faut l'affichage des liens exemple : Code :
Citation:
bon développement
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 441 ![]() |
moi c'est la méthode que j'utilise
mais j'ai plusieurs colonnes une pour le chemin relatif dans ton exemple il y aurait de stocké "/images" et une pour le nom de l'image ("maison.gif") pour le nom du serveur (ton www) ce n'est pas la peine de le stocker car si tu as des milliers d'images tu vas le stocker des milliers de fois... c'estdans ta requête d'appel que tu vas préfixer ton image recherchée par www $data['dossier'] $data[$image] et je stocke tout ça en varchar @+ |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2003 Messages : 272 ![]() |
Citation:
merci |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 441 ![]() |
c'est pour le nom que tu donnes à ta valeur (dans ton cas c'est maison.gif) donc ça tient... largement...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com