|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
BONJOUR!
j'ai un problème pour envoyer plusieurs mots sur ma base via un formulaire . Par exemple saisir dans le formulaire : rane,ran,ra, et que cela soit inserer dans la base un par un. Je m'explique. Si j'ai bien compris pour envoyer les valeurs vers 1 fichier c'est : <form action = "blabla.php" method = "post"> <input type=text name=synonyme maxlength=20 size=15</input> <input type = submit name = ok name=ajouter></input> </form j'espére je suis un peu claire. Merci de votre comprehension |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
dans ton script blabla.php, tu récupéreras une chaine du type "rane,ran,ra"
Tu peux faire un explode dessus pour récupérer "rane", "ran" et "ra" dans un tableau, et ensuite tu fais les inclusions dans la base à l'intérieur d'un foreach sur le tableau en question.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci de répondre !
Mais comment ? Car je suis debutant en php . Merci de votre comprehension |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
C'est le signe qu'il est temps d'aller faire un tour sur les tutos
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 85 ![]() |
http://fr3.php.net/manual/fr/function.explode.php
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci aicfr!
J'ai ajouté ton code et voila ce qu'il m'affiche dans la base +----------+---------------+ | type_msg | numeros_appel | +----------+---------------+ | al,als | 6712006 | | al,als | 5002006 | | all2006 | 5002006 | | all2006 | 6712006 | alors que je voudrai qu'il m'affiche ----------+---------------+ type_msg | numero_appel | -----------+---------------+ al | 671 | als | 671 | al | 500 | als | 500 | ------------------------------ qd je saisis dans le formulaire al,als j'espére vous m'avez compris |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
Tu as ajouté son code tel quel ?
Tu nous montrerais le bout de code correspondant s'il te plait ?
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre du Club
![]() |
OOUI voici une partie du code :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 85 ![]() |
Le probleme vient peut du fait que tu inseres $_POST['synonyme'] ==> ce qui doit corespondre a al,... mais tu n'inseres par le tocken que tu obtiens apres un explode
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
![]() |
j'ai regardé ton lien mais je vois toujours rien ,je commence vraiment a deséspérer je suis brouiller je sais plus koi faire
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
![]() |
Stp dit moi comment l'utiliser dans mon scripte .
Sachez que je vous en suis tres reconnaissant de votre comprehension |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Lire et comprendre la doc est un prérequis non négociable (avec moi au moins)
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
![]() |
Dans la doc on ne parle que foreach array et là je ne crois pas que j'ai besoin de foreach array
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Oh, miracle, mysql_fetch_array renvoie un tableau. En lisant quelques tutos et encore un peu de doc, tu devrais arriver à les organiser dans l'ordre...
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
Citation:
je suis comme Eusebius, il faut que tu cherches, et quand tu auras trouvé tu verras le bien que ca te fournira. lire une longue pas c'est chiant, mais à la fin on a appris des choses !! P.S : sauf si on lit les posts de la Taverne, là c'est pas forcément vrai.
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre du Club
![]() |
c'est ce que je suis entrain de faire et j'espere que d'ici 1 mois je trouverai
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre du Club
![]() |
Eh bien je continue tjr mes recherches .
et j'avoue que ca avance un peu. Quand j'ai ajouter print_r($synonyme); apres la ligne $synonyme=explode(",",$_POST['synonyme']); il m'a affiché ceci: Array ( [0] => act [1] => actio ). et la je sais pas que dois je faire pour qu'il m'insére mot par mot dans la base par exemple : act puis actio |
|
|
00
|
|
|
#20 | |||
|
Expert Confirmé
Citation:
Code :