|
|||||||
| C++Builder Environnement de développement RAD C++Builder. Avant de poster -> F.A.Q C++Builder, Sources C++Builder |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : février 2006 Messages : 916 ![]() |
Bonjour,
Voici un sondage permettant de cibler vos demandes sur le site developpez.com de manière à répondres à vos questions le plus rapidement possible. Pour cela, nous avons regroupé certains thèmes pouvant être développé, nous sommes bien sur ouvert aux autres sujets non énuméré. Que pensez-vous qu'il manque sur le site www.developpez.com ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 219 ![]() |
houps je suis allé un peu vite je voulais aussi cocher,
->Comment se servir de kit de traduction? (gnugettext) ++ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
Idée tardive
Je pense qu'il pourrait être utile d'ajouter des précisions et du code sur la manipulation des ressources: Mettre avant la compilation Mettre pendant l'exécution Mettre à jour pendant l'exécution Supprimer pendant l'exécution |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour !
Puisque l'on me demande mon avis, je le donne : Je pense qu'il manque : Comment faire une application multilingue? Des articles sur les 'installeurs' d'application? (InnoSetup) Comment se servir de kit de traduction? (gnugettext) voilà Cordialement, FluidBlow |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 1 715 ![]() |
Bonsoir,
Je pense que pour un développeur novice ce forum est bien, voir très utile pour aider, guider et voir partager l'expérience des gens plus qualifiés. Mais par contre, pour des développeurs qui ont dépassé ce stade, il manque des ressources pour les nouvelles technologies comme par exemple : - Application de base de données (mono et multiposte). - Application Client-serveur. - Application de contrôle (carte à micro-processeur), transfert de données. - Pilotage OLE ACCESS. - Traitement d'image. Mais, bon il ya le forum, il ya des gens sympas, et coopératifs. C'est déjà un acquis Merci à toute l'équipe.
et de voter. La terre n'est pas un héritage de nos parents, mais un emprunt que nous faisons à nos enfants. La protection de notre environnement est la responsabilité de tous. Ne reculez plus devant l'urgence, agissez !
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 6 935 ![]() |
Citation:
Le traitement d'image est surtout algorithmique, maintenant, tu n'as pas forcement bien cherché quand tu as écrit ça : voir ma signature. Il y a deux cours (une introduction, et une de haut niveau sur le débruitage d'images)
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 44 ![]() |
Je pense qu'il faudrait encore plus de codes simples
le forum est visité par beaucoup de debutants qui essaient de passer de borland c++ à builder comme par exemple comment coller le text de mon edit dans le presse papiers en tout cas merci à tous pour ce que vous faites |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Inscription : mars 2006 Messages : 2 629 ![]() |
Je pense qu'il faudrait expliquer comment creer et integrer un fichier d'aide dans BCB, et dans un programme, il y a des composants qui apparement sont bien mais sans mode d'emploi?
il y a un lien: qui explique sommairement cela, perso je ne suis pas arrive pas encore parvenu a faire fonctionner l'editeur Help WorkShop
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
![]() Florent Ingénieur Inscription : mai 2005 Messages : 791 ![]() |
ce qui serait bien c'est d'avoir un liste de composants (gratuits ou non) pour BCB, cela permetterait à l'utilisateur de pouvoir de les avoir, ou juste pour lui dire qu'ils existent.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 282 ![]() |
J'ai cherché sans succès comment créer une application utilisant MySql embedded. Je crois qu'il s'agit d'un besoin assez général de pouvoir créer des applis utilisant une vraie base de données sans nécessiter aucune installation particulière. Les quelques informations existant sur ce site ne m'ont pas permis d'aboutir.
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 475 ![]() |
un bon gros tuto sur sql , une petite appli avec connexion , insert , select
il y a bien l api sur le site mais trop compliquée à mon gout , pourtant je suis pas un idiot |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : décembre 2005 Messages : 53 ![]() |
pour des gars comme moi qui programme par plaisir, passe temps je pense qu'il serait peut etre bien que de temps en temps on propose des exercices pour ceux qui en veulent. j'ai deja eu à programmer plusieurs trucs concernant mes cours d'électricité et tout.. (je suis etudiant en genie electrique)et là j'ai plus d'inspiration...
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 86 ![]() |
pour ma part, c'est
application multilingue et gnutext |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 816 ![]() |
J'ai choisis autre ... pour moi une FAQ est incontournable.
Plus précisément, les usages et habitus les meilleurs pour programmer proprement une appli GUI (réutilisation de composants, paquets, palette, property bags, DLL calls, from emmbed in DLL, ...). Même si c'est présent et bien détaillé dans les documentations une fiche de synthèse (aka. ref card) + trucs et astuces rapides seraient les bienvenus. EDIT : damned, encore râté, je viens de lire le post de Marc Lussac sur la FAQ
|
00
|
|
|
#15 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 44 ![]() |
Je pense qu'il serait très utile de pouvoir faire une recherche à l'intérieur d'un forum sur un sujet
précis |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 614 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#17 |
|
Membre émérite
Je pense qu'il serait utile lors d'une recherche sur le site complet, de pouvoir filtrer sur les languages, un peut comme certainnes pages de msdn:
C++ JAVA VB ... |
|
|
00
|
|
|
#18 |
![]() ![]() ![]() Alexandre PottiezDéveloppeur C++ Inscription : novembre 2005 Messages : 6 071 ![]() |
Suite à ce sondage, un premier article sur les application multilangage vient d'être publié aujourd'hui : http://pottiez.developpez.com/tutori.../multilangage/
Quand une réponse vous a été utile, pensez à utiliser le nouveau système de notation Lisez le magazine de developpez.com. Mes tutos : http://pottiez.developpez.com La FAQ BCB -> 642 Questions/Réponses, si vous voulez participer, contactez moi. Aide de BCB6 en français N'oubliez pas que l'aide existe et est affichée sous simple pression de la touche F1 , une touche c'est plus rapide que tout un message |
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : novembre 2008 Messages : 108 ![]() |
Il est trop tard pour ajouter une suggestion?
Il pourrait y avoir une section sur les composante plus physique de la programmation c'est-à-dire les microcontroleurs (type PIC et autres), LABJACK, les capteurs (température, pression, luminosité, couleur, vitesse, position, etc.). EDIT : Par LabJack, j'entendais les cartes d'interface d'entrée/sortie analogique/numérique. Selon le site de la compagnie LabJack : Code :
antoine |
||
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre du Club
![]() Daniel Dos ReisDéveloppeur informatique Inscription : décembre 2007 Messages : 72 ![]() |
je pense qu'il manque aussi des choses sur BCB dand développez:
- un TAG [TCE2006] pour turbo C++ explorer 2006, qui indiquerait que l'ont utilise cette version et donc que l'ont ne peut pas installer de composants - Des tutoriels sur certaines librairies (Irrlicht 3D, Irrklang , SFML , Ogre 3D, ect...) comme ça a été fait pour FMOD |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com