|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour, j'aimerai savoir comment modifier le message qui s'affiche au dessus du prompt de login lorsque l'on se met en console (avec par exemple CTRL+ALT+F3). Mon message actuel est : Ubutun 6 LTS tronsot-po tty3
Dans quel fichier je pourrais changer cela ? Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 376 ![]() |
C'est dans /etc/motd
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Pour compléter les informations de getupa, le motd (Message Of The Day) est un fichier ascii. Son contenu est afficher par login avant d'exécuter le shell de ton système.
Voici un exemple de motd: Code :
FreeBSD 6.1-RELEASE-p2 (ORION) #0: Thu Jun 22 13:52:54 UTC 2006 Welcome to FreeBSD <> The Power To Serve root@elipse ~# PS: le mot FreeBSD est blanc logiquement sur un fond noir. C'est le motd que j'utilise sur mon FreeBSD. @++
|
00
|
|
|
#4 |
|
![]() |
Ok merci pour vos réponses rapides,
J'ai remarqué sur les machines de mon iut, que ce 'motd' contenait des couleurs, des motifs ... un truc pas mal fait, ya un moyen de refaire ca simplement, j'ai vu dans le précédent message des balises du genre: '[[' ca correspond a quoi ?? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 180 ![]() |
Citation:
Un moyen d'introduire un peu de gaité dans la grisaille de la console Ce sont des codes composés d'un caractère [Echap] (ici, introduit par [[), suivi d'un code alphanumérique, plus ou moins longs, avec des paramètres, et souvent terminés par un m (mais pas tous, il me semble). Internet contient pas mal de références à ce sujet. Google donc "ANSI sequence"
|
00
|
|
|
#6 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
^[ c'est tout simplement le caractère ESC que tu obtiens si mes souvenirs sont bons avec un Ctrl+V dans vi par exemple. Puis 0;31m c'est le code couleur.
Les couleurs: 0;31m => red 1;32m => green 1;33m => yellow 1;34m => blue 1;35m => pink 0;36m => cyan 1;37m => white 1;30m => black 0m => normal @++
00
|
|
|
#7 |
|
![]() |
Merci pour vos réponses super rapides ^^
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
![]() |
C'est cool, on peut le modifié sous kde je ne trouvais pas le fichier
ca va jackyser ma distro. Si je puis me permettre peut on changer les caractères "*" du mot de passe par un autre caractère ou des images. ou faire comme sous lotus mettre 3 "*" a la place de "*" thank's |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com