|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 328 ![]() |
Bonjour,
j'essaie d'inclure "gd" lors de la configuration d'une compilation de php 4.4.2. Malheuresement cela ne mrache pas avec l'option "--with-gd" même en rajoutant "--with-jpeg-dir" "--with-png-dir", "--enable-png" "--enable-png". J'ai l'erreur : Code :
configure : error : libpng.(a|so) not found Puis-je avoir de l'aide svp ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() bioinfo Inscription : mai 2003 Messages : 385 ![]() |
Bonjour,
Personnellement, sur une FC4 pour installer gd, je ne me suis vraiment pas pris la tete : yum install php-gd J'ai peut-etre du redemarrer Apache, je ne m'en souviens plus. C'est magique ! Sohnic |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
oui, mais j'ai fait l'install à partir des sources...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() bioinfo Inscription : mai 2003 Messages : 385 ![]() |
Bonjour,
Perso, je ne pourrai t'aider davantage. J'avais tenté aussi d'installer gd à partir des sources, sans succès, d'où le passage par yum qui fait tout pour toi. J'avais aussi installé php apache mysql a partir des packages fournis avec la fedora. J'ai eu trop de soucis a partir des sources. D'autant plus que l'install telle que je te la decris repond tout a fait a mes besoins, ne m'empeche pas d'intaller d'autres bibliothèques (comme smarty, jpgraph, ...), alors que l'install manuelle a toujours eu chez moi un comportement bizarre (en plus des pb d'install des bibliotheques comme gd). Je ne suis pas linuxienne, pour moi ca reste un outil qui doit fonctionner, donc je vais au plus simple. Maintenant, si tu veux aller au bout des choses, c'est a dire te confronter à un problème d'installation, tu trouveras peut-être plus de renseignements sur les forum Linux. Qui sait ? Bon courage ! S. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
je vais essayer de voir de ce côté là alors
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 424 ![]() |
A priori, c'est juste que php ne trouve pas la librairie png ..
Donc, soit elle est installée dans un emplacement "exotique" et il faut l'indiquer dans les options du configure.. ou alors c'est qu'elle n'est pas installée.. et il faut le faire.. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre actif
donc j'essaie la ligne suivante :
Code :
Mais comment la trouver ou installer ? |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
bon, finallement j'ai installé les paquets "libjpeg-devel-6b-34.i386.rpm" et "libpng-devel-1.2.8-2.i386.rpm" qui m'ont donné les fichiers ".h". Et ainsi la compilation est passée. Reste à voir pour l'utilisation maintenant
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com