|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 57 ![]() |
Bonjour, ma societé utilise un programme de gestion des clients developpé sous filemaker (client / server 6).
Ils utilisent aussi d'autres logiciels (pour les collaborateurs, la paye, etc...) Ce qu'ils veulent faire, c'est créer des liens entre les bases de données de tous ces logiciels pour eviter de repeter plusieurs fois le meme travail. Donc, ils m'ont demandé ce matin pour ce soir (sic!) de savoir comment est developpé ce logiciel qui tourne sous filemaker (en fait, quel langage filemaker utilise pour créer ces logiciels) et le type de base de donnée que filemaker utilise (access, mysql, etc...) Pouvez vous m'aider, je suis limite nul en base de donnée et je connais pas filemaker (je suis par contre developpeur en c/c++,java, etc...) Peut on developper des nouvelles fonctionnalité a ce logiciel et si oui comment? peut on acceder a la base de donnée de filemaker par l'exterieur? Merci infiniment de m'eclairer de vos lumieres si souvent déterminantes pour ce pauvre petit debutant que je suis!..... Laplace |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Filemaker utilise son propre moteur de base de données.
Vous pouvez par conter passer par ODBC (ou JDBC) pour distribuer vos données d'une base à l'autre: la plupart des SGBDR offrent une alternative de connexion _DBC |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
Filemaker est un systeme de gestion de base de données de type bureautique
Comme acces il permet de développer des solutions en utilisant un environnement de développement interne, ou par le bias de plugin en C. Pour la creation de lien plusieur stratégies sont possibles (import export avec mise à jour, xml ...) tout depend de la situation. le developpement de nouvelle fonctionnalité se font par le bias de l'interface client de filemaker. par l'ajout de modele, de champs, de scripts de liens ... Pour acceder à Filemaker de l'exterieur l'on peut utilisé odbc module externe sql XML WebCompanion LASSO Jdbc (mais attention ce n'est pas un vrais driver jdbc)
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com