|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 287 ![]() |
Bonjour,
Je voulais savoir si FIREBIRD reconnait la commande LENGTH. J'ai la requete suivante Qui me renvoie un erreur, 'Invalid token. Dynamic SQL Error. SQL error code = -104. Token unknown - line 1, char 12. length.' Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 446 ![]() |
La fonction CHARACTER_LENGTH est plus conforme au standard SQL...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Celà fait la même chose
requête : Code :
SELECT CHARACTER_LENGTH(fld1) FROM element An error was found in the application program input parameters for the SQL statement. Dynamic SQL Error. SQL error code = -804. Function unknown. CHARACTER_LENGTH. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 446 ![]() |
Et la doc ? Elle dit quoi la doc ?
(Essaye CHARACTERS ou CHARS, on ne sait jamais) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mars 2006 Messages : 291 ![]() |
Sur SYBASE, j'utilise CHAR_LENTH("chaine"), mais CHARACTER_LENGTH("chaine") fontionne aussi.
Le mieux serait quand même de voir la doc.
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
les fonctions étant plus ou moins spécifiques selon les SGBD, merci de poster directement dans le forum consacré au SGBD utilisé
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau "Expliquer empêche de comprendre si cela dispense de chercher" Quiz Oracle : venez tester vos connaissances ! |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
STRLEN
dans IB_UDF pour la déclarer : Code :
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Merci, ça marche.
Existe-t-il une doc où l'on trouve ces informations ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
La doc interbase....
DevGuide.pdf
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
Citation:
le plus simple c'est de lire les les fichiers sql livrés avec les udf
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com