|
|||||||
| Emploi Marché de l'emploi, trouver un emploi, conseils pour CV, salaires, entretiens, carrière, ... |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2002 Messages : 273 ![]() |
Dites nous si vous postulez par mail ou par voie postale pour tenter de décrocher un poste.
Nous parlons de la lettre de motivation |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 751 ![]() |
Ouais ben je dois être le seul a ne pas vouloir envoyer de mail......
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
non vous êtes 2
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
bin aussi etrange que ca puisse paraitre, j'ai jamais eu a utiliser ni la lettre ni le mail pour mes jobs:
Relations Telephone Contact direct et cv en mains propres
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 751 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 965 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
Mais "relation" n'a jamais ete synomyme pour moi de "piston", en aucun cas s'etait gagne d'avance (c'etait pas papa-maman-tonton) Pour les autodidactes comme moi c'est vital, j'entre pas dans les fameuses grilles des SSII Donc j'ai jamais envoye de CV de ma vie sachant que les RH aiment pas prendre des risques. On pourrait rajouter "autres" ou relations au sondage, j'ai envie de voter
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2002 Messages : 273 ![]() |
Hélas on ne peut pas modifier un sondage... Désolé de ne pas y avoir pensé plus tôt
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
tant pis, je me demandais si j'etais juste marginal ou pas
apres les grilles de salaires: les sondages de forums
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre habitué
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Je me demandais juste quelle aurait ete la proportion de personnes qui fonctionaient essentiellement a la relation
De toute facon ils se manifesteront sous forme de posts "Marginal": l'aspect autodidacte
00
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 226 ![]() |
Il manque en options, les deux voir les trois !
Generalement: ¤ mail : premier contact, information... ¤ courrier : second contact .... ¤ mail : relance courrier... ¤ courrier : tenter de sauter la case secretaire DRH mal aimable
00
|
|
|
#13 |
|
Membre expert
![]() Ingénieur R&D Inscription : juin 2003 Messages : 4 502 ![]() |
Pareil pour moi je n'ai jamais envoyer de lettre de motivation a une entreprise que se soit par mail,courrier ou autre.
Ca c'est toujours fait par un premier contact téléphonqie suivi d'un rendez-vous et voila |
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
ca depend de la boite. il suffit de se renseigner.
certains ne jugent que par les lettres et vont meme faire une etude dactylographique (j'ai ete etonné de voir deux oncles RH faire ca et certains plutot "aware" preferent les mails, plus facile à gérer, reponse rapide, etc. pour ma part, c'est soit comme piotrek, soit j'envoi un mail puis cv+lettre de motive par courrier par la suite.
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 194 ![]() |
je me permets de relancer ce post car je me pose une question...
J'avais pris l'habitude de taper mes lettres puis de les envoyer par La Poste ; mais au fur et à mesure de mes lectures, je me rends compte que c'est de moins en moins usité, voire de moins en moins pratiqué. J'envisage donc cette possibilté. Pensez vous que je puisse faire un simple copier-coller des courriers que j'avais prévu d'envoyer dans le corps du mail ? Que deviennent alors les règles concernant la signature et l'affichage de l'adresse où nous joindre (tout en bas précédé de -- ?) ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Citation:
Le copie-coller est pas top, car si la personne a un webmail simple en face, elle ne verra pas ta belle mise en page! et tout risque d'etre de traviole! |
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 194 ![]() |
d'autre aide ?
|
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre à l'essai
![]() |
D'accord avec mmontig. Le copier colé est à eviter.
Perso je fonctionne au tel, mail, mais surtout relation. Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 773 ![]() |
En fait, je réponds par mail car personne n'arrive à me relire et si je m'applique, c'est super long et à la moindre erreur on recommence le tout.
quand faut envoyer 20CV, il faut une journéee d'écriture, ca m'empeche de faire d'autre recherche. |
|
|
00
|
|
|
#20 |
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 626 ![]() |
Moi je postule pas j'attends qu'on me contacte
(monster)Laly.
In the heart of the truly greats, perfection is never achieved but endlessly pursued. Mon article sur les fonctions analytiques d'Oracle (calcul de moyennes mobiles, de quartiles et bien d'autres...) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com