|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 262 ![]() |
Bonjour,
Je recherche une macro word qui me permettrait d'insérer des fichiers word les uns après les autres. Je suis totalement débutant dans ce domaine et je galère beaucoup Il faudrait que cette macro insére des fichiers sans avoir à les mentionner. Elle insérerait le fichier 1.doc puis 2.doc etc.. Pourriez vous m'aider? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
Non ce sont des fichiers qui existent.
Il connais l'ordre d'insertion : 1.doc puis 2.doc, etc jusqu'a ce que n.doc soit introuvable. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
J'ai trouvé le morceau de code qui permet d'insérer un fichier mais je ne sais pas comment faire dans mon script, une boucle qui insére ces fichiers...
J'ai vraiment besoin qu'on m'aide. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre actif
Voila le bout de code qui me permet de faire un saut de page :
Code :
Code :
Mais comment mixer les deux pour résoudre mon probleme? (Je ne connais pas le VB) |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
dsl pour le up mais j'ai besoin d'aide.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() michel TanguyInscription : août 2005 Messages : 3 317 ![]() |
bonjour
Code :
peux tu repréciser ce que tu souhaites exactement bonne journée michel |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Eh bien voila :
J'ai développez une application qui permet à une entreprise de générer des rapports. L'application génére des fichiers RTF qui correspondent aux "chapitres" des rapports. Mais mon patron aimerait qu'il n'y ait qu'un fichier de généré. Il trouve embetant le fait d'ouvrir le 1er fichier rtf puis de faire Insertion -> Fichier pour tous les autres fichiers qui ont été généré. J'ai donc pensé à une macro qui executerait cette tache automatiquement. Il y aurait dans un répertoire les fichiers 1.rtf, 2.rtf, 3.rtf, etc La macro, elle, insérerait alors ces fichiers les uns apres les autres (avec un saut de page entre). Le fichier 1.rtf puis 2.rtf jusqu'à ce que le fichier n.rtf soit introuvable. Je travail effectivement sous Open Office mais je pensais que ca ne changerait rien. Je vais donc travailler sous MSWord. Je recherche donc une macro Word qui me permet d'automatiser ceci. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Inactif
Citation:
Code :
Documents.open filename:=Chemin & NomDuFichier(i) |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre actif
Voila c'est exact . Aucune intervention de l'utilisateur.
Le probleme c'est que je ne connais pas du tout le VB (sa syntaxe, etc). AU risque de paraitre hyper lourd, pourriez vous me proposez un code source . Voila l'algo auquel j'ai réfléchi : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Inactif
Ok.
Le tableau des noms de fichiers Code :
LeTableau = Array("", "Chemin\NomFich1.doc", "Chemin\NomFich2.doc", "Chemin\NomFich3.doc") Code :
A+ Edit Code corrigé (DoEvents ajouté) |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
comment savoir si un fichier existe?
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Inactif
Tu peux faire ça
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre actif
Okay
Mais quelle est la fonction qui permet l'insertion d'un document? le saut de page? |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
![]() ![]() michel TanguyInscription : août 2005 Messages : 3 317 ![]() |
bonjour
tu peux adapter cette macro qui permet de regrouper tous les documents Word d'un répertoire , dans un autre document existant , nommé "rapport.doc" . Dans cet exemple , le classeur Excel et les documents Word doivent etre dans le meme répertoire . remarque : le temps d'action risque d'etre long si tu as beaucoup de documents à coller Code :
bon apres midi michel |
||
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Inactif
Donc, si ce coup-ci j'ai bien compris ta question
tu veux insérer un document Word dans un document word ?Si c'est ça, tu te places là où tu veux l'insérer et tu fais Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre actif
Effectivement c'est ce que j'avais fais pourtant mais comme je n'y connais rien j'étais pas sur du résultat. Merci
|
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Membre actif
J'ai a nouveau un probleme:
Voila ce que j'ai codé: Code :
Le fichier "1.rtf" existe pourtant. |
||
|
|
00
|
|
|
#18 |
![]() ![]() Alain GerardConsultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 675 ![]() |
Attention!
En faisant Dir comme tu le fais, VBA va utiliser Curdir qui n'est probablement pas le chemin de ton fichier. Donne-lui le chemin complet en récupérant, si nécessaire, le chemin du document où s'exécute la macro (ThisDocument.Path).
N'oubliez pas de cliquer sur quand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres! Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés. ------------ Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs! |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre actif
Comment je fais pour récupérer le path?
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
![]() ![]() Alain GerardConsultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 675 ![]() |
J'ai édité mon message précédent.
N'oubliez pas de cliquer sur quand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres! Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés. ------------ Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com