Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Crystal Reports
Crystal Reports Forum d'entraide sur Crystal Reports. Avant de poster --> FAQ Crystal, Tutoriels Crystal
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/09/2004, 16h50   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [CR8.5] caractères unicode

Bonjour,

Je crée des reports sous CR 8.5 en plusieurs versions : française, anglaise et... bulgare.

J'ai eu des traductions en bulgare (cyrillic).

En faisant copier / coller dans un champ texte ou dans l'éditeur de création de formule cela ne marche pas. En formule j'ai des ????? à la place des carctères bulgares.

Et j'en ai besoin pour créer des formules.

Crystal Reports 9 intègre bien cela. Crystal Reports 9 prend intégralement en charge les chaînes Unicode. Cela lui permet d'afficher toutes sortes de données Unicode (dans n'importe quelle langue) ainsi que de présenter des langues multiples dans un même état

Mais j'utilise la version 8.5 (raisons professionnelles) ...

Comment faire ? Le service pack 3 ne change rien !

J'ai pensé à des objets OLE (images). Peut-on appeler une image à partir d'une formule ?

Du genre

Si paramètre = français alors j'affiche "bonjour"
Si paramètre = anglais alors j'affiche "hello"
Si paramètre = bulgare alors j'affiche l'image correspondant au mot
qui donne le mot факс

Merci d'avance.

Benjamin.
Milou79 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/09/2004, 11h42   #2
Membre éprouvé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Hello,
Alors comme tu as pu le constater CR8.5 n'est pas unicode et ont ne peux rien faire pour changer cela.
L'idée de l'image est pas bête, tu peux mettre l'image dans la base de donner, comme cela tu aura la bonne sans te fatiguer.
Oubien si tu veux avoir les images sur le disque et les switcher à l'utilisation du rapport, il vas falloir que tu passes par un outil de développement. Le sujet à déjà été abordé plusieurs fois ici.
sur_uix est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h23.

Partenaires

Hébergement Web