|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
Je crée des reports sous CR 8.5 en plusieurs versions : française, anglaise et... bulgare. J'ai eu des traductions en bulgare (cyrillic). En faisant copier / coller dans un champ texte ou dans l'éditeur de création de formule cela ne marche pas. En formule j'ai des ????? à la place des carctères bulgares. Et j'en ai besoin pour créer des formules. Crystal Reports 9 intègre bien cela. Crystal Reports 9 prend intégralement en charge les chaînes Unicode. Cela lui permet d'afficher toutes sortes de données Unicode (dans n'importe quelle langue) ainsi que de présenter des langues multiples dans un même état Mais j'utilise la version 8.5 (raisons professionnelles) ... Comment faire ? Le service pack 3 ne change rien ! J'ai pensé à des objets OLE (images). Peut-on appeler une image à partir d'une formule ? Du genre Si paramètre = français alors j'affiche "bonjour" Si paramètre = anglais alors j'affiche "hello" Si paramètre = bulgare alors j'affiche l'image correspondant au mot qui donne le mot факс Merci d'avance. Benjamin. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 377 ![]() |
Hello,
Alors comme tu as pu le constater CR8.5 n'est pas unicode et ont ne peux rien faire pour changer cela. L'idée de l'image est pas bête, tu peux mettre l'image dans la base de donner, comme cela tu aura la bonne sans te fatiguer. Oubien si tu veux avoir les images sur le disque et les switcher à l'utilisation du rapport, il vas falloir que tu passes par un outil de développement. Le sujet à déjà été abordé plusieurs fois ici. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com