|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2004 Messages : 30 ![]() |
Salut,
je travaille avec des dates pour décrire des séries temporelles. Savez-vous si l'on peut convertir une colonne de type 'timestamp' en nombre d'heures écoulées depuis une date de référence (pas forcément l'époque unix 1970-01-01) ? Merci. ++ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() David GuillotChef de projet en SSII Inscription : mars 2004 Messages : 879 ![]() |
salut, et bienvenue dans cette communauté ;-)
je ne suis pas sur que tu trouves ton bonheur, mais tout ce qu'il est possible de faire sur les dates et le temps dans PostGreSQL est expliqué en anglais ici
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2004 Messages : 30 ![]() |
Merci pour ton accueil.
En faisant quelques tests, je crois que j'ai plus ou moins trouvé. Avec la commande : SELECT date_part('epoch',s.time)/60 from serie_temp as s; on trouve le nombre d'heures écoulées depuis le 01-01-1970 Après, il suffit d'ajouter le nombre d'heures entre 01-01-1970 et la nouvelle référence... Pour info, je me suis aussi aidé du très bon livre "PostGreSQL par la pratique" édité chez O'Reilly. Merci. ++ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com