Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Distributions > Fedora / Red hat
Fedora / Red hat Vos questions sur les distributions Fedora / Red Hat
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 21/06/2006, 18h19   #1
Membre Confirmé

Envoyer un message via MSN à blackstreet Envoyer un message via Yahoo à blackstreet
Par défaut [REDHAT] Ajout de police d'écriture

Bonjour,

j'aimerais savoir, ou peut ajouter les polices d'écritures spécifiques dans la distro Linux Red hat AS 4.

et merci
blackstreet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 21/06/2006, 20h32   #2
Rédacteur

Par défaut

Bonjour blackstreet,

Qu'entends-tu exactement par ajouter les polices d'écritures spécifiques dans ta distribution ?

Merci

Olivier Regnier est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 11h08   #3
Membre Confirmé

Envoyer un message via MSN à blackstreet Envoyer un message via Yahoo à blackstreet
Par défaut

En faites, j'ai un programme qui génére un fichier de données structurées en arabe, le problème , c'est que ma distro ne détécte pas l'arabe, et me sors des caratères bizarres.

donc je voulais savoir si je pouvais ajouter des polices (des .TTF comme dans windows) pour que le système détécte cette langue.

et merci.
blackstreet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 11h31   #4
Rédacteur

Par défaut

Je ne sais pas si on parle de la même chose. Sous Xorg, il est possible d'ajouter de nouvelles polices de caractères.

Je prends un exemple. Tu veux copier les polices TrueType de Windows. Tu crées un répertoire TrueType dans /usr/X11R6/lib/X11/fonts/.

Tu copies ensuite tes polices. Il doit y avoir un outil qui te permet de créer le fichier fonts.dir que tu peux modifier manuellement pour y ajouter de nouvelles références. Dans ton fichier xorg.conf, tu dois avoir une ligne qui ressemble à: FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/TrueType/" et le tour est joué.

Tu peux sans doute utiliser cette méthode pour les polices de caractères Arabe.

Suis-je sur le bon chemin ?

Olivier Regnier est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 27/07/2007, 09h37   #5
Débutant(e)

Par défaut Comment rouver une police Linux-Readhat

Bonjour,

J'ai un proble pour localiser les police sous Linux-readhat.

je developpe un code en PHP qui fait appelle a une police qui se trouve sur un serveur Linux qui s'appelle

Dans mon code c'est une police Window (comic.ttf)

Sous EasyPHP, j'ai aucun problem, mais quand je passe mon code sous Readhat, le serveur web), il me genere un message d'erreur.

Citation:
Warning: imagettftext(): Could not find/open font in /data/lasep/include/en/contact/anti_spam.php on line 46
Je suis persuadé que ceci est causé par la police qui ne sont pas les meme sous Linux

Pour ceux qui connaissent aussi un peu PHP, comment pourrais-je trouver une police identique que comic.ttf sous Linux de maniere a ce que mon code PHP trouve la Police suhaitée???

Pour ceux qui connaisse un peu PHP, je vous donne le code qui coince
Code :
// caractères
for( $i = 0; $i < $strlen; $i++ ){
	$col = imagecolorallocate( $img, mt_rand( 0, 120 ),mt_rand( 0, 120 ), mt_rand( 0, 120 ));
	imagettftext( $img, mt_rand( 20, 25 ), 
	mt_rand( -30, 30 ), 
	10 + $i * 30, 35, 
	$col, 
	'comic.ttf', 
	$chaine[ $i ] );
}

Réponse Proposer ce sujet en actualité

Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Distributions > Fedora / Red hat

Outils de la discussion

Règles de messages