|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
Salut à tous,
La FAQ PHP est actuellement en ligne avec plus de 235 questions/réponses et en évolution constante. Vous pouvez la consulter avant de poser une question sur le forum. De plus, pour faciliter vos investigations, un moteur de recherche y a été intégré. Toutefois nous pouvons la faire grandir avec votre collaboration. En effet, pour participer à son évolution, vous pouvez poster en enfilade toutes les questions/réponses qui vous semblent pertinentes. Merci de mettre les Q/R sous ce format : Citation:
pour votre future participation |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 722 ![]() |
Salut à tous
La FAQ PHP est l'un des nombreux moyens par lesquels vous pouvez contribuer à améliorer Developpez.com et les ressources que nous mettons à disposition. Dans la mesure du possible, nous essaierons de vous proposer des Q/R pur que vous puissiez plus facilement nous aider. Veuillez contacter Kerod ou moi-même pour toute question.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 714 ![]() |
Après plusieurs tentative pour installer la fonction Fileinfo sous windows avec PHP 5 voici comment j'y suis arrivé.
Ça devrait fonctionner maintenant à moins que j'ai oublié quelque chose. Vous n'aurez donc pas à vous casser la tête comme moi!
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 411 ![]() |
Un truc tout bête pour l'envoi des mail qu'il n'y a pas dans la FAQ et que j'ai découvert récemment. C'est de specifier un nom d'expediteur.
A la question "Comment envoyer un mail" ? La ligne à mettre à jour 2 fois (car elle apparait dans format texte et html) est la suivante : Code :
$headers .= 'From: "Nom_de_expediteur"<'.$expediteur.'>'."\n"; http://www.vulgarisation-informatique.com/mail.php Voila voila, ++ ShinJava
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 722 ![]() |
Tu as parfaitement raison, d'ailleurs ça fonctionne également avec le destinataire
00
|
|
|
#6 | |||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 54 ![]() |
Une fonction qui retire le javascript d'un texte (utile en complément de strip_tags). Celà dit, faites-le moi savoir si elle à des failles, histoire que je corrige.
Code :
Citation:
|
|||
|
00
|
|
|
#7 | ||||||||
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : mai 2007 Messages : 113 ![]() |
Il est possible de protéger son code sources php des petits malins qui pourraient le récupérer, la bibliothèque bcompiler vous aidera dans cette tache.
Bcompiler fut crée à l'origine pour :
Il faut activer l'extension php_bcompiler.dll sous windows ou telecharger, décompresser et recompiler php sous linux (explication ici : http://us2.php.net/manual/fr/ref.bcompiler.php ) En réalité Bcompiler transforme votre code en ByteCode (similaire à Java ou C#) non lisable par un utilisateur mais seulement par php. Imaginons deux scripts hello.php et function.php hello.php Code :
Code :
on crée un script transform.php Code :
Code :
hello.php function.php L'appel par include "mon_fichier_crypter.php" permet de décrypter les scripts. donc sur la page hello.php on verra hello. Il faut éviter de faire de multiple include de ficher crypter car cela ralentie considérablement l'execution des scripts, cependant il existe d'autre fonction de cette extension qui permettent ce genre d'opération (http://us2.php.net/manual/fr/ref.bcompiler.php). Bcompiler est une bonne façon de protéger son code mais il est possible ( dur dur ) de récuperer le code php mais sans les commentaires et dans un pseudo-code. |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 123 ![]() |
Citation:
Et si la on parle des petits malins qui vont directement sur le serveur FTP voir les fichiers php (et donc avoir la source du fichier php), ça sert limite à rien de crypter ça parce que si ils ont accès au FTP, c'est bien plus grave que ça. Ou alors j'ai loupé un épisode.
|
00
|
|
|
#9 |
Il s'agit de code PHP uploadé sur un serveur et pour un client. Parfois, tu peux souhaiter protéger ton code afin que le client ne puisse pas le lire. Cela dépend du contrat que tu as avec le client.
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 123 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#11 |
Renseigne-toi sur la compilation, décompilation et tout cela avant de dire des bêtises
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Sébastien AlfaiateDéveloppeur Web Inscription : janvier 2007 Messages : 1 428 ![]() |
Il y a une petite erreur dans la faq
Sommaire > Variables > Comment savoir si une variable contient une valeur non nulle ? Dans les codes d'exemples : Code :
|
||
|
00
|
|
|
#13 |
![]() Je suppsoe que tu as essayé ? Peux-tu essayer de nouveau ?
00
|
|
|
#14 | |
![]() ![]() Jean-Pierre Inscription : août 2005 Messages : 333 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
Ah tiens oui, cela n'affichera en effet rien.
Echo false n'est pas très explicite, c'est bien vrai... Je corrigerai cela dès que possible.
00
|
|
|
#16 | ||||||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 411 ![]() |
Bonjour,
Il y a une petite faute dans la Faq PHP au chapitre 18.1 : Types > Chaînes de caractères > Comment couper une chaîne de caractères trop longue ? Voici le code en question : Code :
De plus, on pourrait très bien fusionner les 2 dernières lignes. Mais j'imagine que la dernière ligne est là pour bien expliquer à ceux qui ne sont pas encore à l'aise avec le PHP qu'on met les 3 petits point à la fin. Donc à la place de : Code :
Code :
Code :
$str = substr($str, 0, $position_espace).'...'; //on redécoupe à la fin du dernier mot et on ajoute des ... ![]() Voila voila, Bonne journée ++ ShinJava
|
00
|
|
|
#17 |
@ShinJava : En effet, merci
00
|
|
|
#18 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 318 ![]() |
Bonjour,
Je viens de me mettre à Doctrine, et j'en ai profité pour consulter la FAQ histoire de confirmé si j'avais compris la documentation correctement après l'avoir lu entièrement et peut-être même découvrir des petits trucs. Je me suis aperçu que les méthodes utilisées dans la FAQ, sont obsolète, enfin au moins une, voir plus je ne me souviens plus lesquelles j'ai testé, en tout cas la méthode export() de la classe Doctrine dans la FAQ n'est plus d'actualité aujourd'hui. http://php.developpez.com/faq/?page=doctrine |
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Membre confirmé
![]() Matthieu Étudiant Inscription : septembre 2004 Messages : 393 ![]() |
Lors de calculs on obtiens rarement un nombre entier , hors la plus part du temps on a besoin d'un nombre entier pour stocker dans la base de donnée .
S'est pour cela qu'existe :floor() , ceil(), round() Exemple Code :
-------------------------------------------- Comment ne pas avoir de résultat négatif : Il existe aussi max , qui permet de ne pas aller stocker des chiffres trop grand. ( Le premier exemple , je le cherchais , j'avais oublier round , donc j'ai chercher sans succès dans le FAQ) EDIT : Merci Fladnag , je ne l'avais pas vu . |
||
|
|
00
|
|
|
#20 | |||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 241 ![]() |
Citation: