![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Contribuez Proposez vos articles, cours, tutoriels, FAQ, sources, etc. pour PHP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#16 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
Bonjour,
Il y a une petite faute dans la Faq PHP au chapitre 18.1 : Types > Chaînes de caractères > Comment couper une chaîne de caractères trop longue ? Voici le code en question : Code :
//$str est la chaîne de caractères et $nb le nombre de caractères maximum à afficher. function tronque($str, $nb = 150) { // Si le nombre de caractères présents dans la chaine est supérieur au nombre // maximum, alors on découpe la chaine au nombre de caractères if (strlen($str) > $nb) { $str = substr($str, 0, $nb); $position_espace = strrpos($str, " "); //on récupère l'emplacement du dernier espace dans la chaine, pour ne pas découper un mot. $texte = substr($str, 0, $position_espace); //on redécoupe à la fin du dernier mot $str = $str."..."; //puis on rajoute des ... } return $str; //on retourne la variable modifiée } De plus, on pourrait très bien fusionner les 2 dernières lignes. Mais j'imagine que la dernière ligne est là pour bien expliquer à ceux qui ne sont pas encore à l'aise avec le PHP qu'on met les 3 petits point à la fin. Donc à la place de : Code :
$texte = substr($str, 0, $position_espace); //on redécoupe à la fin du dernier mot $str = $str."..."; //puis on rajoute des ... Code :
$str = substr($str, 0, $position_espace); //on redécoupe à la fin du dernier mot $str = $str."..."; //puis on rajoute des ... Code :
$str = substr($str, 0, $position_espace).'...'; //on redécoupe à la fin du dernier mot et on ajoute des ... ![]() Voila voila, Bonne journée ++ ShinJava
|
|
|
#17 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2004
|
@ShinJava : En effet, merci
« The brain may devise laws for the blood, but a hot temper leaps o'er a cold decree. » W. Shakespeare, The Merchant of Venice, 143 Mes articles - Mon blog - Zend Certified Engineer (PHP + Zend Framework) - Ma Brute Ressources PHP - Ressources Zend Framework |
|
|
|
|
|
#18 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
Bonjour,
Je viens de me mettre à Doctrine, et j'en ai profité pour consulter la FAQ histoire de confirmé si j'avais compris la documentation correctement après l'avoir lu entièrement et peut-être même découvrir des petits trucs. Je me suis aperçu que les méthodes utilisées dans la FAQ, sont obsolète, enfin au moins une, voir plus je ne me souviens plus lesquelles j'ai testé, en tout cas la méthode export() de la classe Doctrine dans la FAQ n'est plus d'actualité aujourd'hui. http://php.developpez.com/faq/?page=doctrine |
|
|
|
|
|
#19 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
Lors de calculs on obtiens rarement un nombre entier , hors la plus part du temps on a besoin d'un nombre entier pour stocker dans la base de donnée .
S'est pour cela qu'existe :floor() , ceil(), round() Exemple Code :
$nb=1.559243; $nb1=floor($nb);//Arrondit à l'entier inférieur 1 $nb2=ceil($nb);//Arrondit au nombre supérieur 2 $nb3=round($nb);//Arrondi un nombre à virgule flottante 2 -------------------------------------------- Comment ne pas avoir de résultat négatif : Code :
$result=min(0,$result); ( Le premier exemple , je le cherchais , j'avais oublier round , donc j'ai chercher sans succès dans le FAQ) EDIT : Merci Fladnag , je ne l'avais pas vu . Dernière modification par paterson ; 28/06/2008 à 18h41 |
|
|
|
|
|
#20 (permalink) | |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
Citation:
Regle n°1 : mysql_query(...), mysql_connect(...) et mysq_select_db(...) doivent EN DEBUG etre suivies de or die(mysql_error()); (mais jamais en production) Regle n°2 : Mieux encore : mysql_query($requete) or die("$requete<br/>".mysql_error()); Regle n°3 : echo '<pre>';var_dump($var);echo '</pre>'; affiche le contenu et le type d'une variable. Regle n°4 : RTFM !! Regle n°5 : dites NON au langage SMS... Publiez vos textes de fantasy et de science-fiction sur http://www.cercledefaeries.com/concours/ |
|
|
|
|
|
|
#21 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
Y aurait-il une coquille dans la FAQ ?
Question : http://php.developpez.com/faq/?page=..._forcedownload remplacer attachement par attachment ? Voir le sujet : http://www.developpez.net/forums/sho....php?p=3512971 |
|
|
|
|
|
#22 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: avril 2003
|
Citation:
(Pfff, et en plus on suit les mêmes topics, ça va aider tiens pour pas nous confondre !)
- Postez dans le bon sous-forum et utilisez les tags qui correspondent. - Lisez la doc et les tutos. Vous avez la flemme ? N'attendez rien de moi. Tous mes tutoriels Pas de questions techniques par MP ni par e-mail, merci ! Prolog rules! |
|
|
|
|
|
|
#23 (permalink) | |
|
C et GTK+ ![]() Date d'inscription: juin 2004
|
Une question par forcement fréquente mais la réponse n'est pas clairement expliquée dans la doc :
Citation:
|
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Participez à la FAQ
|