|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 175 ![]() |
Je bloque sur ca depuis un petit moment et j'espere vraiment que vous pourrez m'aider. Sur une 1ere page j'ai un formulaire POST qui effectue une recherche dans la base et sur une 2eme page j'affiche les resultats. Seulement sur la page ou j'affiche les resultats il y a une fonction pagination et quand je clique sur la page suivante je perds les variables et donc les resultats ne sont plus bons. J'ai essaye de les mettre en session seulement j'ai du me planter car ca ne marche pas et je voiss pas d'ou vient le probleme. Voici le code et le resultat de echo $query en page 1 et en page 2. Comme vous le voyez il n'y a plus le WHERE en page 2.
echo $query page 1 SELECT region FROM voitures WHERE region='alsace' ORDER BY date DESC echo $query page 2 SELECT region FROM voitures ORDER BY date DESC Code de la page de resultats Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 140 ![]() |
pareil que le monsieur dans le topic de pagination, il faut que tu trimballes tes resultats dans des formulaires ou directement dans l'url cible et que tu les transmettes à chaque changement de page
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
Citation:
tu peux aller ici : faq.developpez.com/php/ ou tu trouveras ton bonheur. ce que drommk voulait dire c'est les conserver en le remettant en balises Code :
<input type="hidden" name="" value="">
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Non j'ai pas d'autre formulaire... je veux juste arriver à les conserver quand j'ai plusieurs pages de resultats... ca doit etre tout con et je sais qu'il faut utiliser SESSIONS mais je dois faire un truc de travers... merci
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : février 2004 Messages : 2 168 ![]() |
Salut,
Soit tu mets la clause where dans un lien que tu récupères: Citation:
Et au début du script pour le récupérer s'il existe: Code :
$region = (isset($_SESSION['region'])) ? $_SESSION['region'] : ""; |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 140 ![]() |
oui c'est pas nécessaire, enfin pas très lourd non plus donc...
sinon, si tu dois faire passer une seule variable (région), je te conseille de le faire passer en $_GET, ça vaut pas le coup de faire une variable de session que tu trimballeras même quand t'en auras plus besoin (à mon avis hein). il suffit que quand tu changes de pages ton lien termine par "g.php?page=".$numpage."®ion=".$region |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
OK je pense que je vais adopter cette méthode (GET)... car avec la methode POST je ne vois pas comment faire pour que les anciennes variables ne soient plus pris en compte quand j'efectue une nouvelle recherche. Je sais que la fonction est unset mais je sais pas ou la mettre (sur la page resultats.php ou sur la page search.php qui est aussi inclus dans resultats.php et donc qui génère une erreur quand j'ajoute unset).
Bref j'ai peut etre meilleur temps d'utiliser la methode GET mais est ce que c bien meme si on a plusieurs variables? Que me conseillez vous? Merci Dolf |
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
En fait j'ai au moins 6 variables. Donc quelle methode adopter? De plus Anduriel dit Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre Expert
Bein non c'est une variable là c'est un exemple.
Sinon pour le placer tu le mets après les requêtes SQL, peu importe. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 | |||||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Voici le code de ma page: Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#13 | |||||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Code :
SELECT region, pays FROM mabase WHERE region = 'Alsace' AND pays = 'France' Quand il y a plusieurs pages et que je vais sur la 2eme page les variables de session ne sont pas prises en compte. Voici le resultat de la query: SELECT region, pays FROM mabase Je sais qu'il y a encore un probleme avec les variables de session mais je ne sais pas comment faire en sorte qu'elles soient transmises quand il y a plusieurs pages de résultats. T'as une idee Anduriel??? Dolf |
|||||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre Expert
Mais tes attributions de variables ne veulent rien dire avec tous les =
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 | |||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Code :
Merci Dolf |
|||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
Bah oui t'adapte tes variable c'est tout. Mais pas besoin d'en créer trois mile.
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci beaucoup pour ta patience Anduriel. Je n'arrive pas à faire marcher ton code... ca vient de moi et pas du code je le sais bien... je vais me débrouiller... encore merci...
Dolf |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com