![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Mac Avant de poster: Lire La FAQ Mac; Voir la page Outils; Voir les tutoriels. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
eclipse www.eclipse.org
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
il y a aussi xcode qui te permet de faire du java(-cocoa). il est gratuit et fournit par apple. il permet aussi de faire de l'objective-C.
Cependant il faut s'habituer a son interface un peu bizarre si on a déjà utilisé d'autre ide, mais le cocoa-java est moins documenté que le java classique. De plus xcode (notament pour objective-c) fait tout pour que l'on utilise le modèle MVC.en faisant un tour sur la doc d'apple suffit pour s'en convaincre. edit : Sinon, j'ai bien l'apparence de Netbeans. Elle est plus belle que celle d'eclipse et plus rapide. Dernière modification par Tarul ; 29/05/2007 à 08h25 |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
encore jamais fait de java sur mon mac
mais j'installerais Eclipse sans réflechir, puis j'essayerai textmate pour voir
|
|
|
#10 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2003
|
JBuilder 2007 n'a pas été cité. Il est dispo en version OSX.
|
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour à tous,
Personnellement j'utilise Netbeans que se soit sur Mac ou sur Linux (je suis plus sous mac ces dernier temps). J'ai utilisé un temps eclipse mais pas sur mac. Je trouve Matisse très pratique pour créer l'interface graphique...(bien plus puissant que ce qui est proposé pour eclipse). L'exportation sous forme de JAR simple (sous eclipse j'ai beaucoup chipoté pour comprendre). Depuis la version 6 (toujours en développement) il affiche les erreurs dans l'explorateur de projets comme sous eclipse ce qui est bien pratique et qui manquait au versions précédentes. Sinon j'utilise de temps en temps XCode surtout le Jar Bundler qui évie de trop se casser la tête. Mais utilisé XCode comme IDE principal non. XCode ne m'apporte pas grand chose par rapport à un duo editeur texte+javac. Donc pour moi Netbean
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[JAVA] Quel EDI JAVA choisir pour Mac OS X ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|