Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Autres systèmes > Mac

Mac Avant de poster: Lire La FAQ Mac; Voir la page Outils; Voir les tutoriels.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 25/09/2007, 18h55   #16 (permalink)
Membre éclairé

Envoyer un message via MSN à Orian Envoyer un message via Skype™ à Orian
Par défaut

JBlue ou BlueJ et un projet né à la base de recherche dans l'université du Kent afin d'amélioré l'apprentissage de la programmation orienté objet.

BlueJ permet de crèer le structure de ton programme sous la forme d'un diagramme/schéma et de gèrer ainsi la création dynamique de classe.

J'ai essayé un peu (curiosité) mais je le trouve fort minimaliste par rapport au mamouth (eclipse et netbeans).

Il existe d'ailleurs maintenant que j'y pense un édition de netBeans BlueJ ==> http://edu.netbeans.org/bluej/
Je ne sais pas ce que ça donne
Vieux 28/09/2007, 18h56   #17 (permalink)
Expert Confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Orian Voir le message
[...]
Sinon j'utilise de temps en temps XCode surtout le Jar Bundler qui évie de trop se casser la tête. Mais utilisé XCode comme IDE principal non. XCode ne m'apporte pas grand chose par rapport à un duo editeur texte+javac.[...]
Gestion des cibles ? débuggage ? connection avec les profilers ?
En fait je n'utilise pas XCode pour le java. Je préfère Netbeans... et j'utilise Eclipse car en fait c'est devenu l'outil de notre département.
Mais pour le C/C++ ou Objective-C, XCode a quand même des avantages par rapport à VIM+gcc.. et pourtant j'adore VIM.
Vieux 29/09/2007, 11h26   #18 (permalink)
Membre éclairé

Envoyer un message via MSN à Orian Envoyer un message via Skype™ à Orian
Par défaut

Je suis d'accord que pour faire du java NetBeans est mieux (à mon sens).
Mais il faut dire que c'est peut-être un question d'habitude, l'interface de XCode me déroute, et m'empêche prendre correctement mes repère .

En fait seul les outils supplémentaire fournis avec XCode me semble interessant pour le java : iconComposer et jarBundler.

En clair je trouve que XCode doit aller un peu plus loin dans le java pour me séduire

Je ne travaille pas avec d'autre langages, donc pas d'avis pour une utilisation de XCode avec d'autres languages que java.
Vieux 29/09/2007, 22h07   #19 (permalink)
Expert Confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Orian Voir le message
Je suis d'accord que pour faire du java NetBeans est mieux (à mon sens).
Mais il faut dire que c'est peut-être un question d'habitude, l'interface de XCode me déroute, et m'empêche prendre correctement mes repère .

En fait seul les outils supplémentaire fournis avec XCode me semble interessant pour le java : iconComposer et jarBundler.

En clair je trouve que XCode doit aller un peu plus loin dans le java pour me séduire

Je ne travaille pas avec d'autre langages, donc pas d'avis pour une utilisation de XCode avec d'autres languages que java.
XCode m'a aussi décontenancé la première fois que je l'ai ouvert. Depuis je me suis largement habitué à son utilisation. Comme je l'ai dis je n'utilise pas XCode pour le Java, car le département s'est positionné pour utiliser Eclipse comme IDE « officiel ». Ce qui fait que tout le monde utilisant Eclipse, il est beaucoup plus simple que je l'utilises aussi.

Pour d'autre langage comme le C, XCode cependant est un excellent IDE du fait de son débuggeur par exemple: désassamblage automatique, surveillance de la mémoire, etc. Si on a la même chose en Java, ce peut être très intéressant. Faudrait que je tente un jour ^_^
NEWS MACTUTORIEL MACFAQ MACLIVRES MACOUTILS MACBLOG MACÉVÈNEMENTS MAC4D

Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Autres systèmes > Mac

Outils de la discussion

Règles de messages