![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Mac Avant de poster: Lire La FAQ Mac; Voir la page Outils; Voir les tutoriels. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#16 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() |
JBlue ou BlueJ et un projet né à la base de recherche dans l'université du Kent afin d'amélioré l'apprentissage de la programmation orienté objet.
BlueJ permet de crèer le structure de ton programme sous la forme d'un diagramme/schéma et de gèrer ainsi la création dynamique de classe. J'ai essayé un peu (curiosité Il existe d'ailleurs maintenant que j'y pense un édition de netBeans BlueJ ==> http://edu.netbeans.org/bluej/ Je ne sais pas ce que ça donne
|
|
|
|
#17 (permalink) | |
|
Expert Confirmé
![]() Date d'inscription: juillet 2005
|
Citation:
En fait je n'utilise pas XCode pour le java. Je préfère Netbeans... et j'utilise Eclipse car en fait c'est devenu l'outil de notre département. Mais pour le C/C++ ou Objective-C, XCode a quand même des avantages par rapport à VIM+gcc.. et pourtant j'adore VIM.
|
|
|
|
#18 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() |
Je suis d'accord que pour faire du java NetBeans est mieux (à mon sens).
Mais il faut dire que c'est peut-être un question d'habitude, l'interface de XCode me déroute, et m'empêche prendre correctement mes repère En fait seul les outils supplémentaire fournis avec XCode me semble interessant pour le java : iconComposer et jarBundler. En clair je trouve que XCode doit aller un peu plus loin dans le java pour me séduire Je ne travaille pas avec d'autre langages, donc pas d'avis pour une utilisation de XCode avec d'autres languages que java.
|
|
|
|
#19 (permalink) | |
|
Expert Confirmé
![]() Date d'inscription: juillet 2005
|
Citation:
Pour d'autre langage comme le C, XCode cependant est un excellent IDE du fait de son débuggeur par exemple: désassamblage automatique, surveillance de la mémoire, etc. Si on a la même chose en Java, ce peut être très intéressant. Faudrait que je tente un jour ^_^
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[JAVA] Quel EDI JAVA choisir pour Mac OS X ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|