|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 75 ![]() |
Bonjour à tous
Je me mets tout doucement au SQL. Je doit créer une base de données... contenant entre autre une table qui serait de la forme: Code :
Code :
Et sinon, quelle est la méthode pour contourner le problème? Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 490 ![]() |
Bonjour,
Citation:
La solution à ton problème s'appelle les séquences.
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Code :
- d'après les tutos que j'ai lus, j'avais compris que lors de la création de la table, il aurait fallu mettre: Code :
![]() - j'ai laissé les options MINVALUE, MAXVALUE et CYCLE, mais c'est pas forcément approprié dans le cas présent. Merci quand même GrandFather. |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 490 ![]() |
Attention, j'espère que tu as conscience qu'après avoir inséré 1000 enregistrements, la séquence revient à 1 et que la prochaine tentative d'insertion va échouer du fait qu'il y a déjà dans la table un idUser avec la valeur 1 et que tu as placé une contrainte de clé primaire sur ce champ...
00
|
|
|
#5 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
En effet! Je n'avais pas vu ta réponse, et je la constate aujourd'hui. En fait, je cherche à faire une table qui serait de taille fixe. Elle ne concerne pas les utilisateurs, mais une table qui stocke des valeurs de mesures. Si j'arrive pas à mes fins, je fais un autre post! A+ |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com