|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 35 ![]() |
Bonjour à tous !
Je suis actuellement en stage pour développer un site internet. Ce site possède une partie d'administration car les personnes qui le mettront à jour n'y connaissent rien en programmation. Voici le problème : les personnes qui administreront le site reçoivent les affiches publicitaires au format PDF et il faut les insérer dans les différentes page web. J'upload mon PDF sur le serveur mais y a-t-il un moyen de les afficher sur un page web dans utiliser Acrobat Reader ? (Par une librairie PHP par exemple...) Merci d'avance pour toutes vos réponses, vos idées et vos suggestions ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Chef de projet MOA Inscription : décembre 2004 Messages : 561 ![]() |
Je ne vois pas trop le problème d'afficher un pdf avec acrobat reader. Je ne pense pas qu'il soit possible d'utiliser pdf indépendemment d'Acrobat.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
En fait, ils voudraient que le PDF soit inséré un peu comme une image sur le site...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
As-tu essayé de mettre un pdf sur ton site et de l'ouvrir via ton navigateur. Le pdf s'ouvre alors dans le navigateur...
A part ça je ne connais pas d'autre solution avec pdf... ou avec n'importe quel autre document. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
ca depend du navigateur, je crois que sous IE, tu peux afficher un pdf dans le site.
mais un bon vieux lien pour le télécharger c'est bien mieux !!
00
|
|
|
#6 | |
|
Citation:
Je vais dire un truc comme ça : y a pas une librairie qui pourrait convertir le PDF en JPG par exemple ? Vu qu'on peut créer des PDF en PHP, je me suis dis qu'on pouvait peut-être les afficher ou les lire... |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
A mon avis il faut que tu demandes à tes utilisateurs d'envoyer sur le serveur des fichiers de type image pour que le site affiche des images! Sinon s'ils envoient des pdf, le site affichera des pdf!
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
si : imprime écran sur ton pc
00
|
|
|
#9 |
|
Bon, après discution, les utilisateurs vont convertir eux même les PDF en images.
Merci à tous pour vos réponses !!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com