|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 499 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais créer un cookie contenant la clé d'un utilisateur. Or, après la création de celui-ci, lorsqu'une nouvelle page est chargée, mon cookie dispataît. Voici mon code : Code :
Merci d'avance pour votre aide. Christophe. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() Développeur Web Inscription : juillet 2003 Messages : 676 ![]() |
comment l'appelle tu dans les autres pages?
Code :
Articles sur developpez.com - Gestion des exceptions avec PHP5 - Chiffrement et hash en PHP contre l'attaque Man in the middle - Aedituus - Espace membre sécurisé en PHP5 Lithium : ORM ActiveRecord PHP5 extrêmement léger |
||
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
Dans les autres pages, je fais
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
essaie
Code :
Articles sur developpez.com - Gestion des exceptions avec PHP5 - Chiffrement et hash en PHP contre l'attaque Man in the middle - Aedituus - Espace membre sécurisé en PHP5 Lithium : ORM ActiveRecord PHP5 extrêmement léger |
||
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
Mon cookie me semble valable, car je l'ai testé de la manière suivante :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
effectivement
Dans firefox, as-tu regarder si le cookie était encore physiquement la? outils->option->cookie->afficher les cookies
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 766 ![]() |
Faudrait déja savoir comment les cookies fonctionnent... si tu ne leur donne pas de valuer et de durée de vie il sont imédiatement détruit... .. .
setCookie() Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre habitué
J'avais déjà effectué le test en ajoutant une durée de vie au cookie, mais rien n'y changeait. Cette fois, je suis allé un peu plus loin en faisant :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
Lorsque je teste l'existence de mon cookie sous ff, je ne le retrouve pas. La seule variable que je vois, c'est PHPSESSID.
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre chevronné
Alors trois choses... .. .
-1- quand tu crée ton cookie avant de tester son existance tu recharge la page ou tu fais tout à la suite dans la même page... la création du cookie n'est prise en compte qu'au rechargement... .. . -2- les cookie ne fonctionnent pas comme les session il faut écrire dedans et non pas incrémenter la variable $_COOKIE donc tu fais Code :
@ tchaOo° |
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 145 ![]() |
Bonjour j'ai un peu le même problème.
Dans ma page connection, je fais : Code :
Code :
Ok j'ai eut ma réponse: il faut ajouté si tu veux qu'il puisse être récupéré partout, il faut que tu spécifie "/" dans le path. soit: setcookie ("invautologin", $_SESSION["smartlogin"]."#".$_SESSION["smartpwd"], time()+1728000,'/'); -------------------------------------------------------------------------- Par contre maintenant je n'arrive pas à le détruire. Dans une autre page je fais: setcookie ("invautologin", " ",time()-100,'/'); mais dans le phpinfo(32); il est tojours là idem dans les options de FF |
||||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre chevronné
Essaye... .. .
Code :
setcookie ('invautologin', '',(time()-3600),'/'); |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 145 ![]() |
Bon ça marche. Note il reste des "bout de cookie" en mémoire vive donc penser à faire un POUR MOI C'EST RESOLU !!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com