|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 31 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai une table BRANCHE qui contient 3 champs (pour l'exemple) : BRANCHE_ID (integer), BRANCHE_POSITION (varchar) et BRANCHE_LIBELLE (varchar). Voici une requête toute simple : SELECT BRANCHE_ID, BRANCHE_POSITION, BRANCHE_LIBELLE FROM BRANCHE ORDER BY BRANCHE_POSITION ASC Cette query me retourne ce resultset : Code :
A l'affichage ça donne : Code :
Jusque là c'est plutôt simple, si à l'encodage l'utilisateur souhaite insérer une branche au milieu de tout, il suffit de modifier les BRANCHE_POSITION et le tour est joué. Maintenant, ce que je souhaiterais faire, c'est de laisser l'utilisateur encoder là où il veut, mais à l'affichage de trier l'arbre automatiquement sur le libellé, tout en gardant la notion de parent (un enfant doit rester enfant de son parent)... Le résultat souhaité est donc Code :
Code :
Merci pour votre aide, et bon casse tête ;-) |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Personne pour m'aider
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Ben apparement ce n'est pas trop possible ou en tout cas cela semble très difficile. Perso je ne vois pas trop comment tu pourrais faire. Peux-être avec une commande récursive. Je pense que c'est la seul piste à suivre.
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Merci, mais je ne sais pas comment faire de la la récursivité en DB2.
Je vais rester sur mon idée de départ à savoir trier via la page de présentation. A moins que je ne trouve mieux entre-temps. A bientôt. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com