|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 1 910 ![]() |
Bonsoir,
Mon entreprise possedant un petit reseau local d'une dizaine de PC et configurée en 100mbits partout si bien au niveau routeur, switch, serveur de données, et cartes réseaux des PC, lorsque l'on veut transferer des fichiers du disque dur sur le serveur cela met bien 3h pour 5giga (pour un unique fichier de 5Go, pas plusieurs petits...) et lorsqu'on regarde dans le gestionnaire des taches puis "mise en réseau" on constate qu'il n'occupe jamais plus de 10% au mieux (mais souvent vers 3%) de la connexion au réseau local 100Mbps... et aucun autre PC tourne lors du test. Comment cela se fait il et comment y remedier ? Merci pour votre aide, Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Alain Inscription : mars 2004 Messages : 249 ![]() |
Bonjour,
Le transfert de données via les partages des fichiers Windows c'est pas ce qu'il y a de plus rapide. Avec une config simple PC 1Gb/s + un switch 1Gb/s + un disque reseau 1Gb/s je n'ai jamais pu depasser les 70Mb/s c'est a dire 7%. D'ailleur j'arrive au même debit avec une config en 100Mb/s Mais c'est quand même plus que tes 3%. La premiere chose à faire, c'est de vérifier que tous les éléments du réseau sont bien en 100M ET en full-duplex. Il y a parfois des surprises, des incompatibilités, qui demandent pas mal d'ajustement avec ou sans auto-négociation. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 1 910 ![]() |
Ben la c'est pas le partage de fichiers windows c'est un envoi de données du disque dur directement sur le serveur..
Sinon je vais y regarder de plus prés en ce qui concerne le full duplex etc.. merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com