|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 360 ![]() |
Bonjour,
Y a t il quelqu'un qui peut me dire comment un serveur peut devenir lourd s'il contient des sites internet ? et qu'est ce qui lui rend lourd? à part les requetes sql. et si vous avez un serveur avec de telles réferences : - Mysql : 3.23.58 - PHP : 4.3.10 - RAM : 512Mo - Disque Dur : 80Go - Proc : AMD Athelon XP 2400+/Sempron 2400+ - Plesk 7.5 est ce qu'il aura pas un risque elevé ? Je ne sais pas comment vous expliquez, mais ce que je veux savoir si j'aurai pas beaucoup de problemes si j'utilise ce serveur avec une seule base de données pour plusieurs sites internet dynamiques ainsi qu'un site extranet??? Merci d'avance pour votre comprehension. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 022 ![]() |
Le risque est la version de MySQL totalement désuète ! Des fournisseurs d'hébergement propose encore de telle version ? ! C'est ne sacré contre-publicité pour eux !
Alexandre T. PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi 30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc... Mes articles |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 239 ![]() |
Tout dépend de la charge.
Si c'est pour héberger un site comme developpez.com avec ses dizaines milliers de connexions / jour, il est certain que ta configuration serait plus qu'insufisante. Maintenant si c'est pour permettre à 3 commerciaux de vérifier l'état des stocks à distance, ce qu'ils feront au pire 2 fois par jours ; alors ta config est plus que suffisante. Il faudrait donc connaître le type d'applications hébergées et la charge attendue, pour que quelqu'un puisse te répondre. Maintenant puisque c'est le forum, mySQL - pour ce qui est de la vitesse, mySQL est probablement ce qui se fait de plus véloce - surtout sur des configuration un peu légère comme la tienne (mono-processeur, 512 Mo ...) C'est d'ailleurs tout l'intérêt de mySQL comparé aux autres SGBD généralement plus puissant et complet d'un point de vue fonctionnel. Cordialement
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre régulier
Bonjour,
Citation:
un ces sites internet : www.gazettelabo.fr, là, on affiche les coordonnées des sociétés abonnées et d'autres trucs, on peut faire passer les commandes ou bien nous envoyer des demandes brochures... , y a aussi un autre site mais encore en ligne. le 3eme site c est un extranet : un back office (un treeeeees grand) ainsi que l'acces des clients vers cet extranet pour passer des commandes ou autres trucs. Citation:
Alors que pensez vous de tout cela? j'aurai des problemes avec l'acces ? et le taux de traffic? et la securité?? je sais plus comment penser à tout cela. Merci pour vos réponses. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Provisoirement toléré
Bonjour,
Quel est le nombre estimé d'utilisateurs simultanés de la base, la volumétrie prévue et leur évolution future ?
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Comme on disait chez nous "Bzaf" ben c a d c est vraiment trop, les commerciaux qui travaillent sur www.domaine.xx, ceux sur www.domaine.yy et dans l avenir y aura d autres sites web (je parle de l'extranet c a d le back office) c a d y aura plusieurs personnes qui vont travailler dessus.
mais pour les sites internet, ça je ne sais pas exactement. mais je crois que ça sera la meme chose dans l avenir. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Provisoirement toléré
Mais bzef à quel point : des dizaines, des centaines ... ? La base fait quelle taille ?
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
On peut dire une centaine pour l extranet. mais pour les sites internet, ça je ne sais pas.
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
Citation:
Alexandre T. PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi 30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc... Mes articles |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
Merci pour vous tous pour vos réponses, mais mon probleme est le meme. Je dois savoir comment régler ce probleme en pensant toujours à la securité, les sites doivent etre accessibles à tout moment, ne pas etre lourds...
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Si un site doit être toujours disponibles, vous devez alors vous tourner vers de la réplication , des stages sur la haute disponibilités existe, mais c'est très lourd à mettre en place, temps en terme de temps que de budget !
Mais votre question est quand même très vague... Elle ressemble à : " Je vais avoir une centaine d'utilisateur en back office sur un site et pleins d'internaute sur mon site, il doit toujours marcher que dois-je faire ?" Pour information comparative, nous avons installé chez un de mes cliens un site en intranet sur lequel 100 opérateurs se connectent et lancent des traitements assez lourds. Le site doit avoir une assez haute disponibilité. Nous avons donc installé une base Oracle sur un serveur Coldfusion. L'ordinateur est un biprocesseur Xéon avec 4 Giga de RAM... Il y a également un serveur de qualification qui est la réplique exact de la production et qui permet de tester chacune des mises à jour que nos apportons à notre logiciel... Voilà, le sujet est vague... On doit parler
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com